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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes NGC 6830 Amas ouvert 7.9 AD : 19h51min0s
Dec : 23°6'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer 12 Vul Etoile double Renard 4.95 AD : 19h51min3s
Dec : 22°36'35"Dec 0°29'24" 14 Vul Etoile double Renard 5.67 AD : 19h59min10s
Dec : 23°6'5"AD -0h8min10s ALTAIR Etoile double 0.77 AD : 19h50min47s
Dec : 8°52'5"Dec 14°13'54" HR 7573 Etoile 5.57 AD : 19h52min1s
Dec : 24°59'31"Dec -1°53'31" Cyg Etoile double Cygne 4.23 AD : 19h50min34s
Dec : 32°54'51"Dec -9°48'51" 2 Vul Etoile Multiple Renard 5.43 AD : 19h17min43s
Dec : 23°1'32"AD 0h33min16s Aql Etoile double Aigle 5.11 AD : 19h51min1s
Dec : 10°24'56"Dec 12°41'3" 19 Cyg Etoile double Cygne 5.12 AD : 19h50min34s
Dec : 38°43'20"Dec -15°37'20" HR 7567 Etoile 5.69 AD : 19h50min37s
Dec : 40°35'58"Dec -17°29'58" HR 6882 Etoile 5.41 AD : 18h22min8s
Dec : 23°17'7"AD 1h28min51s 20 Cyg Etoile double Cygne 5.03 AD : 19h50min37s
Dec : 52°59'17"Dec -29°53'17" 12 Peg Etoile double Pégase 5.29 AD : 21h46min4s
Dec : 22°56'56"AD -1h55min4s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !