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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 6841Galaxie12.6 AD : 19h57min47s
    Dec : -31°49'0"
    Plus d'infos sur NGC 6841

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    TerebellumEtoile MultipleSagittaire4.52 AD : 19h56min56s
    Dec : -27°10'12"
    Dec -4°38'48"
    HR 7659Etoile4.99 AD : 20h4min19s
    Dec : -32°3'23"
    AD -0h6min31s
    60 SgrEtoile doubleSagittaire4.83 AD : 19h58min57s
    Dec : -26°11'44"
    Dec -5°37'15"
    HR 7507Etoile5.52 AD : 19h46min1s
    Dec : -31°54'30"
    AD 0h11min46s
    HR 7909Etoile5.76 AD : 20h41min23s
    Dec : -31°35'53"
    AD -0h43min35s
    61 SgrEtoile doubleSagittaire5.02 AD : 19h57min56s
    Dec : -15°29'29"
    Dec -16°19'31"
    HR 7587Etoile5.26 AD : 19h57min6s
    Dec : -58°54'5"
    Dec 27°5'4"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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