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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 693Galaxie12.4 AD : 1h50min30s
    Dec : 6°9'0"
    Plus d'infos sur NGC 693

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    PscEtoile doublePisces4.84 AD : 1h30min11s
    Dec : 6°8'38"
    AD 0h20min18s
    HR 534Etoile5.94 AD : 1h50min52s
    Dec : 11°2'35"
    Dec -4°53'35"
    Baten KaitosEtoile double3.73 AD : 1h51min27s
    Dec : -10°20'6"
    Dec 16°29'5"
    CetEtoile doubleBaleine4.67 AD : 1h49min35s
    Dec : -10°41'11"
    Dec 16°50'11"
    1 AriEtoile doubleBélier5.86 AD : 1h50min8s
    Dec : 22°16'31"
    Dec -16°7'31"
    HR 1067Etoile5.94 AD : 3h30min45s
    Dec : 6°11'18"
    AD -1h40min15s
    29 TauEtoile doubleTaureau5.35 AD : 3h45min40s
    Dec : 6°2'59"
    AD -1h55min10s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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