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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 7171Galaxie12.2 AD : 22h1min0s
    Dec : -13°16'0"
    Plus d'infos sur NGC 7171

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    45 AqrEtoile doubleVerseau5.95 AD : 22h19min0s
    Dec : -13°18'17"
    AD -0h18min0s
    28 AqrEtoile doubleVerseau5.58 AD : 22h1min5s
    Dec : 0°36'18"
    Dec -13°52'18"
    PsAEtoile doublePoison Austral5.42 AD : 22h0min50s
    Dec : -28°27'12"
    Dec 15°11'12"
    94 AqrEtoile doubleVerseau5.08 AD : 23h19min6s
    Dec : -13°27'32"
    AD -1h18min6s
    19 PegEtoile doublePégase5.65 AD : 22h1min9s
    Dec : 8°15'25"
    Dec -21°31'26"
    20 PegEtoile doublePégase5.6 AD : 22h1min5s
    Dec : 13°7'10"
    Dec -26°23'11"
    HR 8958Etoile5.65 AD : 23h37min39s
    Dec : -13°3'37"
    AD -1h36min39s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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