Aller au contenu
  • 

    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 7625Galaxie12.1 AD : 23h20min30s
    Dec : 17°13'59"
    Plus d'infos sur NGC 7625

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SalmEtoile double4.6 AD : 23h20min38s
    Dec : 23°44'25"
    Dec -6°30'25"
    7 PscEtoile doublePisces5.05 AD : 23h20min20s
    Dec : 5°22'53"
    Dec 11°51'6"
    63 PegEtoile doublePégase5.59 AD : 23h20min49s
    Dec : 30°24'53"
    Dec -13°10'54"
    12 AndEtoile doubleAndromède5.77 AD : 23h20min53s
    Dec : 38°10'55"
    Dec -20°56'56"
    9 PegEtoile doublePégase4.34 AD : 21h44min30s
    Dec : 17°21'0"
    AD 1h35min59s
    13 PegEtoile doublePégase5.29 AD : 21h50min8s
    Dec : 17°17'8"
    AD 1h30min21s
    10 AndEtoile doubleAndromède5.79 AD : 23h19min52s
    Dec : 42°4'41"
    Dec -24°50'41"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.