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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 7820Galaxie12.9 AD : 0h4min29s
    Dec : 5°12'0"
    Plus d'infos sur NGC 7820

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    33 PscEtoile doublePisces4.61 AD : 0h5min20s
    Dec : -5°42'26"
    Dec 10°54'26"
    HR 222Etoile5.75 AD : 0h48min23s
    Dec : 5°16'50"
    AD -0h43min53s
    3 CetEtoile doubleBaleine4.94 AD : 0h4min30s
    Dec : -10°30'33"
    Dec 15°42'33"
    2 CetEtoile doubleBaleine4.55 AD : 0h3min44s
    Dec : -17°20'9"
    Dec 22°32'9"
    HR 9101Etoile5.78 AD : 0h4min19s
    Dec : -16°31'44"
    Dec 21°43'44"
    PegEtoile doublePégase4.84 AD : 22h5min40s
    Dec : 5°3'30"
    AD -22h1min10s
    7 PscEtoile doublePisces5.05 AD : 23h20min20s
    Dec : 5°22'53"
    AD -23h15min50s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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