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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    NGC 783Galaxie12.1 AD : 2h1min5s
    Dec : 31°52'59"
    Plus d'infos sur NGC 783

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    11 TriEtoile doubleTriangle5.54 AD : 2h27min27s
    Dec : 31°48'5"
    AD -0h26min21s
    21 PerEtoile doublePersée5.11 AD : 2h57min17s
    Dec : 31°56'3"
    AD -0h56min11s
    PscEtoile doublePisces5.5 AD : 1h2min49s
    Dec : 31°48'15"
    AD 0h58min16s
    PerEtoile MultiplePersée2.85 AD : 3h54min7s
    Dec : 31°53'0"
    AD -1h53min1s
    Alp Psc452Etoile double4.1 AD : 2h2min2s
    Dec : 2°45'48"
    Dec 29°7'10"
    AlrishaEtoile double4.33 AD : 2h2min2s
    Dec : 2°45'48"
    Dec 29°7'10"
    12 PscEtoile doublePisces5.88 AD : 2h0min9s
    Dec : 3°5'49"
    Dec 28°47'9"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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