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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes 2 Lup Etoile double Loup 5.65 AD : 15h21min48s
Dec : -48°19'4"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Lup Etoile double Loup 3.37 AD : 15h22min40s
Dec : -44°41'21"AD -0h0min52s et Dec -3°37'42" Lup Etoile double Loup 3.41 AD : 15h12min17s
Dec : -52°5'57"AD 0h9min30s et Dec 3°46'53" Lup Etoile double Loup 3.22 AD : 15h21min22s
Dec : -40°38'51"AD 0h0min25s et Dec -7°40'13" Lup Etoile double Loup 2.3 AD : 14h41min55s
Dec : -47°23'17"AD 0h39min52s et Dec -0°55'46" Lup Etoile double Loup 2.78 AD : 15h35min8s
Dec : -41°10'0"AD -0h13min20s et Dec -7°9'3" Lup Etoile double Loup 2.68 AD : 14h58min31s
Dec : -43°8'2"AD 0h23min16s et Dec -5°11'2" Cen Etoile double Centaure 3.13 AD : 14h59min9s
Dec : -42°6'15"AD 0h22min38s et Dec -6°12'48" Cen Etoile double Centaure 2.31 AD : 14h35min30s
Dec : -42°9'28"AD 0h46min17s et Dec -6°9'35" Lup Etoile double Loup 3.41 AD : 16h0min7s
Dec : -38°23'48"AD -0h38min18s et Dec -9°55'15"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !