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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    SL 26Nébuleuse sombre30 AD : 17h34min12s
    Dec : -40°25'0"
    Plus d'infos sur SL 26

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SHAULAEtoile double1.63 AD : 17h33min36s
    Dec : -37°6'14"
    Dec -3°18'46"
    HR 6523Etoile5.84 AD : 17h33min7s
    Dec : -41°10'24"
    Dec 0°45'24"
    HR 6535Etoile5.7 AD : 17h34min42s
    Dec : -32°34'54"
    Dec -7°50'6"
    CrAEtoile doubleCouronne Australe5.24 AD : 18h47min44s
    Dec : -40°24'21"
    AD -1h13min32s
    CrAEtoile doubleCouronne Australe4.59 AD : 19h8min20s
    Dec : -40°29'48"
    AD -1h34min8s
    RukbatEtoile double3.97 AD : 19h23min53s
    Dec : -40°36'57"
    AD -1h49min41s
    HR 6544Etoile5.55 AD : 17h34min46s
    Dec : -11°14'30"
    Dec -29°10'29"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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