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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    Tr 26Amas ouvert9.5 AD : 17h28min30s
    Dec : -29°28'59"
    Plus d'infos sur Tr 26

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    1 SgrEtoile doubleSagittaire4.69 AD : 18h5min1s
    Dec : -29°34'47"
    AD -0h36min31s
    Gam Sgr449Etoile double5.39 AD : 18h5min0s
    Dec : -29°34'47"
    AD -0h36min30s
    HR 6106Etoile5.84 AD : 16h24min39s
    Dec : -29°42'16"
    AD 1h3min50s
    HR 6017Etoile5.13 AD : 16h11min2s
    Dec : -29°24'59"
    AD 1h17min27s
    HR 6483Etoile5.75 AD : 17h27min57s
    Dec : -52°17'49"
    Dec 22°48'50"
    HR 6487Etoile5.94 AD : 17h28min38s
    Dec : -55°10'10"
    Dec 25°41'11"
    HR 6507Etoile5.44 AD : 17h28min49s
    Dec : 0°19'50"
    Dec -29°48'49"
    HR 7360Etoile5.93 AD : 19h25min4s
    Dec : -29°18'33"
    AD -1h56min34s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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