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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    UGC 11465Galaxie12.7 AD : 19h41min42s
    Dec : 50°37'59"
    Plus d'infos sur UGC 11465

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 7495Etoile5.06 AD : 19h40min50s
    Dec : 45°31'29"
    Dec 5°6'29"
    HR 7210Etoile5.38 AD : 19h0min13s
    Dec : 50°32'0"
    AD 0h41min28s
    HR 7137Etoile4.92 AD : 18h53min13s
    Dec : 50°42'29"
    AD 0h48min28s
    HR 7502Etoile5.94 AD : 19h42min44s
    Dec : 32°25'36"
    Dec 18°12'23"
    HR 8025Etoile5.81 AD : 20h56min25s
    Dec : 50°43'42"
    AD -1h14min43s
    HR 8040Etoile5.61 AD : 20h58min30s
    Dec : 50°27'43"
    AD -1h16min48s
    10 VulEtoile doubleRenard5.49 AD : 19h43min42s
    Dec : 25°46'18"
    Dec 24°51'41"
    30 DraEtoile doubleDragon5.02 AD : 17h49min4s
    Dec : 50°46'51"
    AD 1h52min37s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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