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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    UGC 12632Galaxie12.1 AD : 23h30min0s
    Dec : 41°0'0"
    Plus d'infos sur UGC 12632

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    14 AndEtoile doubleAndromède5.22 AD : 23h31min17s
    Dec : 39°14'11"
    Dec 1°45'48"
    HR 8926Etoile4.91 AD : 23h30min2s
    Dec : 58°32'56"
    Dec -17°32'56"
    70 PegEtoile doublePégase4.55 AD : 23h29min9s
    Dec : 12°45'38"
    Dec 28°14'21"
    77 CygEtoile doubleCygne5.69 AD : 21h42min23s
    Dec : 41°4'37"
    AD 1h47min36s
    HR 8306Etoile5.49 AD : 21h43min6s
    Dec : 41°9'18"
    AD 1h46min53s
    AndEtoile doubleAndromède4.53 AD : 0h49min48s
    Dec : 41°4'44"
    AD 22h40min11s
    23 AndEtoile doubleAndromède5.72 AD : 0h13min30s
    Dec : 41°2'7"
    AD 23h16min29s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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