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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes UGC 3912 Galaxie 12.8 AD : 7h34min12s
Dec : 4°31'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Del CMi351 Etoile double 5.81 AD : 7h34min14s
Dec : 3°22'17"Dec 1°9'42" 3 CMi Etoile double Petit Chien 5.81 AD : 7h34min15s
Dec : 3°22'17"Dec 1°9'42" 68 Gem Etoile double Gémeaux 5.25 AD : 7h33min36s
Dec : 15°49'36"Dec -11°17'36" Mon Etoile double Licorne 4.44 AD : 6h23min46s
Dec : 4°35'34"AD 1h10min25s HR 3378 Etoile 5.87 AD : 8h33min43s
Dec : 4°45'24"AD -0h59min31s Alp Gem155 Etoile Multiple 1.93 AD : 7h34min36s
Dec : 31°53'18"Dec -27°21'18" CASTOR Etoile Multiple 1.98 AD : 7h34min36s
Dec : 31°53'17"Dec -27°21'17" HR 2902 Etoile 4.97 AD : 7h33min47s
Dec : -14°31'26"Dec 19°3'26" HR 2899 Etoile 5.66 AD : 7h33min19s
Dec : -19°24'45"Dec 23°56'44" HR 2906 Etoile 4.45 AD : 7h34min3s
Dec : -22°17'45"Dec 26°49'45" HR 2909 Etoile 5.83 AD : 7h34min18s
Dec : -23°28'24"Dec 28°0'24" HR 2910 Etoile 5.87 AD : 7h34min19s
Dec : -23°28'28"Dec 28°0'28"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !