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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    UGC 8658Galaxie12.6 AD : 13h40min41s
    Dec : 54°19'59"
    Plus d'infos sur UGC 8658

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    83 UMaEtoile doubleGrande Ourse4.66 AD : 13h40min44s
    Dec : 54°40'54"
    Dec -0°20'54"
    82 UMaEtoile doubleGrande Ourse5.46 AD : 13h39min30s
    Dec : 52°55'17"
    Dec 1°24'42"
    84 UMaEtoile doubleGrande Ourse5.7 AD : 13h46min35s
    Dec : 54°25'58"
    AD -0h5min53s
    HR 5162Etoile5.85 AD : 13h41min29s
    Dec : 64°49'21"
    Dec -10°29'21"
    HR 4917Etoile5.82 AD : 12h56min17s
    Dec : 54°5'57"
    AD 0h44min24s
    HR 5635Etoile5.25 AD : 15h6min16s
    Dec : 54°33'23"
    AD -1h25min34s
    HR 5828Etoile5.87 AD : 15h37min32s
    Dec : 54°30'32"
    AD -1h56min50s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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