Aller au contenu

Conférence "La vie dans l'Univers" - par Sébastien Carassou

    

planetenico
Communauté

L'association Tic & Sciences a l'honneur d’accueillir Sébastien Carassou, docteur en astrophysique, spécialiste des galaxies et vulgarisateur. Il s'agit d'une grande conférence, accessible à tout public (dès 15 ans).

 

Thèmes abordés :

Sommes-nous seuls dans l'univers ? Nul ne le sait. Mais nous vivons une époque particulière, car nous sommes sur le point de nous doter, pour la toute première fois de l'Histoire, d'outils qui pourraient nous permettre de répondre enfin à cette question millénaire. Dans cette conférence à la croisée de la biologie, de la philosophie et de l'astrophysique, on s'interrogera sur la nature de la vie et sur les conditions potentielles de son émergence, sur Terre et dans le cosmos.

 

Toutes les informations sont présentes sur le site de l'association http://www.tic-et-sciences.org

 

La réservation est conseillé ici (participation libre) : https://www.helloasso.com/associations/tic-et-sciences/evenements/la-vie-dans-l-univers

 

affiche2.jpg


Informations météo du lieu: Met'Astrogramme



Plus d'informations sur le Mét'astrogramme

Modifié par planetenico


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.