Aller au contenu

State of fear

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Michael Crichton est un mauvais romancier, c'est certain. Ses personnages n'ont aucune épaisseur, aucune consistance humaine. Ils affrontent successivement des épreuves invraissemblables sans que l'once d'une psychologie ne les effleure.

Mais quel style, bref et efficace (en américain. Je ne sais pas ce que valent les traductions), quel sens de l'action ! 630 pages d'écriture serrée que l'on dévore.

La thèse est provocatrice, plutôt... La(es) thèorie(s) sur le changement climatique est(sont) un(des) mensonge(s), résultat de manipulations politiques des informations. Rien, dans les données climatiques collectées depuis plus de 150 ans ne permet de démontrer quoi que ce soit. Dans un appendice, Crichton compare cela aux thèses eugénistes du début du siècle (le XXème). Une documentaion imposante. Ca fait réfléchir, c'est sûr.

Avertissement au début : "This a work of fiction. Characters, corporations, institutions and organizations in this novel are the produc of the author's imagination, or, if real are used fictitiously without any intent to describe their actual conduct. However, references to real people, institutions and organizations that are documented in footnotes are accurate. Footnotes are real"

"Footnotes are real", un exemple du style concis et efficace de l'auteur....

Ca vaut le coup de le lire, à mon avis (en français : Etat de crise....Encore une traduction inexacte...)

• 4 semaines plus tard...
Posté

C'est marrant mais la note de l'auteur me rappelle celle de Dan Brown sur Da Vinci Code ou Angels and Demons.....

Bon merci Jeff, je vais tenter de le lire.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.