Aller au contenu

Adaptation maksutov SEBEN

pa44

Messages recommandés

Posté

Bonjour Je v viens d’acheter un Matsukov Seben 1200/90 qui en fait ressemble fortement a un ETX90 sans la monture motorisée.

Il est livré avec un oculaire Plossl 26 40°. Je pense en acheter un autre et ayant parcourus ce forum je vais sûrement m’orienté vers un Antarès W70 en 8.6mm (merci Vanessa)

Mes interrogations concerne l’adaptation de mon EOS 300D. pour de la photo au foyer

J’ai un adaptateur Sky optic « SKYPHO3 » acheter chez l’Astronome

Sur la sortie du dessus du matsukov j’arrive à obtenir une image nette mais avec un fort vignetage.

Au final mon but de mettre l’EOS sur la sortie arrière pour éviter le renvoi à 90° interne du matsukov.

Questions

La fixation arrière sur le tube se fait par un filetage Diamètre 35mm au pas de 1mm est-ce de même pour les ETX90 ?

La fait d’avoir un vignetage important peu t’il provenir de la longueur de l’adaptateur sky optic ?

Comment peut-on calculer la distance du plan focale (capteur CCD EOS) par rapport à la sortie arrière du tube. Pour la réalisation d’un adaptateur optimiser.

Merci

Posté
(texte cité)

La fait d’avoir un vignetage important peu t’il provenir de la longueur de l’adaptateur sky optic ?

Peut être mais aussi parce que avec une sortie prévue pour un diamètre de 31' date='75mm tu ne couvrira pas plus que cela. En tout cas, le mak doit être capable de couvrir plus mais le bafflage interne par contre c´est moins sur.

(texte cité)

Comment peut-on calculer la distance du plan focale (capteur CCD EOS) par rapport à la sortie arrière du tube. Pour la réalisation d’un adaptateur optimisé.

Il y a généralement sur le boitier une gravure permettant de savoir où se trouve le plan du capteur (ou du film). Cela à la forme d´un cercle barré. S´il n´y en a pas, hum, tu fera ça délicatement avec une pose B et un pied à coulisse jusqu´au capteur ?

Pour le reste, je ne sais pas, sur mon mak sw 127, j´ai un filetage T2 directement sur le PO, et c´est vrai qu´en 24x36, cela vignette visiblement mais bon cela me semble normal. Il faudrait une sortie en 2" pour aller mieux, mais dans ce cas, le secondaire en prendrait un sacré coup pour couvrir tout ça et l´obstruction deviendrait monumentale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.