Aller au contenu

Qualité Oculaires


olivenat

Messages recommandés

bonjour

 

lors de mes récentes observations, saturne apparaissant en tout petit (m'sieur cadbury, tu pourrais pas la faire un p'tit peu plus grosse :be: )en 90X, j'ai essayé d'y ajoindre ma barlow X2 livrée avec mon SW 130/900.

et la, déception :( la qualité n'était pas au rendez-vous

ce téléscope étant répandu chez les amateurs, pouvez vous me dire si cela vient de la barlow, des oculaires, ou des 2 !

et pour mes prochains oculaires, que me conseilleriez vous en bonne qualité sans que ma femme crie au loup sur le prix ? ;)

on m'a parlé d'antarès......merci de vos remarques et suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90X multiplié par deux donne 180 X, avec un diamètre de 130, c'est peut-être un peu fort pour une Saturne très basse sur l'horizon. Ne vas pas trop vite à jeter tes oculaires avec l'eau de la Barlow.

 

Regarde ce que ça donne sur Jupiter, plus haute le soir. Et sur des amas bien hauts genre M13 (un peu plus tard dans la soirée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne avec un oculaire Antarès de 5,7 mm (70 € chez l'astronome), ça permet de la grossir 158x et l'oculaire est vraiment de bonne qualité par rapport aux oculaires livrés avec le scope. On perçoit dans de bonnes conditions la différence de couleur entre les anneaux... En plus c'est un grand champ ! N'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu parles de l'antarès W70 ? je l'ai déja envisagé !

sinon, que pense-tu de l'utilisation d'un oculaire de 4 mm, voire 2.5 mm (vixen lv)

est-ce compatible avec mon tube ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas!!! vu la focale et l'ouverture de ton scope, le grossissement fourni serait bien au-delà des capacités de ton tube (même avec d'excellents oculaires)

A mon avis une focale 6 est idéale pour un scope à "faible" ouverture de focale 900mm