Aller au contenu

l'astrophysicien Christian Magnan sur France Culture

martin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous invite à écouter l'émission "continent sciences" du mardi 21 mars 2006, "le courroux d'un astrophysicien" sur le site de France Culture

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-c...ences/?theme=68

Christian Magnan y tient en effet des propos qui peuvent réellement surprendre mais surtout qui pousse à réfléchir sur bon nombres de "faits établis" dans la communauté scientifique.

Je ne suis pas certain qu'il ait encore beaucoup d'amis, chez les cosmologistes en particulier (H. Reeves notamment...)

Bonne écoute,

Martinou :s

• 3 semaines plus tard...
Posté
(texte cité)

Christian Magnan y tient en effet des propos qui peuvent réellement surprendre mais surtout qui pousse à réfléchir sur bon nombres de "faits établis" dans la communauté scientifique.

Je ne suis pas certain qu'il ait encore beaucoup d'amis' date=' chez les cosmologistes en particulier (H. Reeves notamment...)

[/quote']

Il a sans doute bcp de détracteurs mais je trouve personnellement qu'il pose les bonnes questions.

Son site est très accessible

http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRAAL/perso/magnan/index.html

-sb

Posté

Salut,

Après l'écoute minutieuse et attentive (même si j'ai décroché plusieurs fois :be: ), on voit que le gars doit pas être trop appécié dans son milieu mais certaines de ses idées sont intérressantes (faudrait que je réécoute si j'ai le temps...).

Pas mal le lien Aicébé, les articles sont intéressants, clairs et pas trop compliqués.

Maintenants faudrait l'avis de cosmologistes avertis...

Allolaterre

Posté

Bonjour à tous.

J'ai écouté l'émission (en podcast), l'astrophysicien critiquer beaucoup. Il a dit des choses interressantes sur plusieurs Univers et sur l'infiniment grand et l'infiniment petit. Une émission a écouter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.