Aller au contenu

Presentation


Astromateur35

Messages recommandés

Invité Cortex

Salutation Astromateur.

 

J'ai exactement le meme instrument que toi, la monte monture ect ( en skywatcher).

 

On m'a déconseillé de faire de l'astrophoto avec ma monture EQ2 mais je n'avais pas pensé a alourdir ma monture.

Dorenavant si j'ai quelque question sur mon outil ... je t'enverrais un petit mail.

 

A plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail ;)

 

Qui t'as déconseillé de faire de l'astrophoto avec une EQ2 ??!!!

 

Biensur c'est pas aussi facile qu'avec une CG5 go-to mais on peut déjà se faire plaisir (et c'est moins cher aussi !pomoi! ). Pour le ciel profond, donc avec des poses, faut avouer que c'est délicat car même en s'appliquant sur la mise en station on peut difficilement faire des poses de plus de 10-15'' sans avoir du "bougé". Mais pour les planètes (euh..Neptune pluton c'est chaud quand même :D ), le soleil et la lune tu peux faire d'excellente chose avec un EQ2.

 

Dernière chose, alourdir sa monture n'améliore pas le suivi de l'objet mais diminue les vibrations (léger vent...)

 

Tu as déjà fait des images en astrophoto avec ton 130 sur l'EQ2 ou tu as malheuresement suivi ce mauvais conseil :<<: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.