Aller au contenu

Besoin de conseil


arwen33

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Voilà quelques temps que j'voyage sur le forum et j'vois que vous êtes tous cabables de faire de super belles photos et pour être honnête j'suis assez jalouse car moi aussi j'aimerais bien savoir faire! Bref, j'suis assez nulle (il faut le dire) et donc j'aimerais connaître vos conseils pour équiper ma lunette T 24 (90mm) pour les observations générales mais surtout pour les photos...

Plein de Bisous à tous et vive l'astronomie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon je ne serai pas de bon conseil vu que je ne suis pas un expert en photo mais tout d'abord tu dois en dire un peu plus sur le type d'objet que tu voudrais photographier planètaire ? ciel profond ?

Et surtout un critere important ! ton budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT! J'veux tout photographier!LOL Non honnêtement j'aimerais beaucoup les nébuleuses. Mais les planètes me tente aussi. Quant au budjet: plus petit ça sera, mieux ça sera. En fait j'ai aucune idée du prix que ça peut coûter et c'est aussi un peu pour ça que j'aimerais des conseils. Evidemment j'me doute que c'est pas donné mais bon... Il faut beaucoup de choses pour faire de belles photos?

 

J'avais pas vu que t'étais du HAVRE! Avant d'arriver ici j'habitais à Montivilliers! C'est cool nan? C'est d'ailleurs du Havre que viens ma lunette.. Voilà, c'était juste pour dire ça! Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec quoi tu veut photographier :question: Reflex numerique ou argentique :question: Ou webcam :question:

 

Déjà ta monture n'est pas faite pour l'astrophoto,donc à changer.

Ensuite ta lulu est à f/10,long temps de pose pour le ciel profond.Mais pour du planetaire c'est un bon debut.

Et enfin ta lulu est achromatique,bof,mais pour ce faire la main...

 

Donc,pour commencer,definie ton budget!

Lien vers le commentaire