Aller au contenu

Besoin de conseil


arwen33

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Voilà quelques temps que j'voyage sur le forum et j'vois que vous êtes tous cabables de faire de super belles photos et pour être honnête j'suis assez jalouse car moi aussi j'aimerais bien savoir faire! Bref, j'suis assez nulle (il faut le dire) et donc j'aimerais connaître vos conseils pour équiper ma lunette T 24 (90mm) pour les observations générales mais surtout pour les photos...

Plein de Bisous à tous et vive l'astronomie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon je ne serai pas de bon conseil vu que je ne suis pas un expert en photo mais tout d'abord tu dois en dire un peu plus sur le type d'objet que tu voudrais photographier planètaire ? ciel profond ?

Et surtout un critere important ! ton budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT! J'veux tout photographier!LOL Non honnêtement j'aimerais beaucoup les nébuleuses. Mais les planètes me tente aussi. Quant au budjet: plus petit ça sera, mieux ça sera. En fait j'ai aucune idée du prix que ça peut coûter et c'est aussi un peu pour ça que j'aimerais des conseils. Evidemment j'me doute que c'est pas donné mais bon... Il faut beaucoup de choses pour faire de belles photos?

 

J'avais pas vu que t'étais du HAVRE! Avant d'arriver ici j'habitais à Montivilliers! C'est cool nan? C'est d'ailleurs du Havre que viens ma lunette.. Voilà, c'était juste pour dire ça! Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec quoi tu veut photographier :question: Reflex numerique ou argentique :question: Ou webcam :question:

 

Déjà ta monture n'est pas faite pour l'astrophoto,donc à changer.

Ensuite ta lulu est à f/10,long temps de pose pour le ciel profond.Mais pour du planetaire c'est un bon debut.

Et enfin ta lulu est achromatique,bof,mais pour ce faire la main...

 

Donc,pour commencer,definie ton budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, et à pas cher ?

Fonce acheter une webcam Philips TouCam Pro 2 (pas une autre, ou alors vient nous demander d´abord) ... 50€ à Darty.

Trouve toi un petit adaptateur pour la fixer sur la lunette (<30€) et c´est parti pour faire des images de la lune.

 

Tu pourra ensuite t´amuser a traiter le tout sur ton ordinateur pour tirer la quintescence des 90mm de ton optique, pointer une planète, etc etc.

 

 

ENSUITE, et SEULEMENT ENSUITE, tu essaiera le ciel profond qui va te demander : plus de diamètre (on en a jamais assez), une meilleure monture et plus de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup! C'est vraiment super de pouvoir converser avec vous. Il va certainement me falloir beaucoup de temps et de persévérance mais c'est promis, j'y arriverais à faire de belles photos. En attendant, encore merci et Gros Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors que tu donne la primeur de ta première photo à Webastro, cela vaudra tous les gros bisous que tu veux ! Et n´hésite pas à montrer ta progression moi cela donne cela :

 

2001/2002

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/jupiter.gif

 

mi 2005

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/jup050520-0003.jpg

 

 

Même instrument, même endroit, même webcam ... et même opérateur. Mais je n´ai pas honte de ma première image sache le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Arwen,

 

Si tu possèdes un Appareil photo numérique, tu peux déjà te lancer dans des petites photos sympas de la lune, des pléiades et de quelques planètes.

(Même du soleil à condition de prendre les précautions nécessaires.) B)

 

 

Va faire un tour sur mon blog, tu y trouveras quelques conseils pour bricoler un support et faire des photos directement derrière l’oculaire. ( Coût total environ 15€ )

Tu pourras déjà voir ce que l’on peut faire avec peu de matos ..

 

 

Bisou

 

Yuri :)

 

Bon, si je ne te mets pas l’adresse, tu ne risque pas de trouver …. Désolé !

 

http://starless.skyblog.com/

 

Au fait, il fait beau à Langon ?

 

(Mon épouse est de Marmande.) !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ouai ça va en ce moment il fait beau à Langon.... Cette après midi j'ai été à .... Galiléo. Je suis resté une heure à discuter avec le vendeur et finallement je suis reparti avec un adaptateur APN. J'ai déjà essayé de faire quelques photos de la Lune et franchement ça me donne trop envie d'allez toujours plus loin... Je sais qu'il faut être patient mais bon...Pour la webcam, ce qui me fait peur c'est qu'il faut avoir l'ordinateur à côté. N'ayant pas de portable et l'ordinateur étant à l'étage... Mais bon, si vous me dites que ça vaut mieux (n'hésitez pas à me le dire!)? j'irais acheter la toucam pro II. En plus, L'APN que j'ai est vraiment nul. On a beau essayé de le régler il fait les 3/4 de ses photos floues! Voilà les nouvelles pour le moment. Encore merci à tous et Gros Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans portable je ne vois pas bien comment faire.

 

Si tu branches la webcam sur le PC bureau et fais des essais même à travers une fenêtre ouverte tu vas vite déchanter: il y a énormément de turbulence par la différence de température intérieur/extérieur.

 

Mais persévère avec l'APN, la lune est encore jeune maintenant et donc plus difficile.

Vers le premier quartier il y a plus de lumière, donc vitesse d'obturation plus élevée et moins de risques de flou.

Et peut-être comme mon APN de voyage, ça déconne ferme quand il n'y a pas beaucoup de lumière: il n'arrive pas à mettre au point.

Tu nous montres quand-même une des 1/4 moins floues?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout l'monde!

Alors voilà les premières photos sont faites.... J'suis désolée Patte c'était une des 1/4 moins floues. C'est le mieux que j'ai trouvé et pourtant c'est loin d'être génial (mais bon j'suis sure que tu me pardonnes... Non?). Mais bon... Ce soir c'est découvert et j'crois que je vais refaire qques essais....

Gros Bisous et bonnes Observations à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.