Aller au contenu

Première Photo D'orion


takaya

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je sais bien que ce forum traite de matériel astrophotographique, mais je vais me permettre d'y mettre une photo faite avec un camescope numérique canon mvx200 (rooo sacrilège !!).

 

bon j'explique : il y a peu de temps j'ai eu le bonheur :rolleyes: de réussir à capturer M45, avec ce même appareil, depuis mon balcon en centre ville ! (comme j'étais fière !)

- en passsant y'a que Hama qui m'a donné son avis, merci :<<: ! -

 

Et puis ce soir, magique, les derniers nuages de la soirée finissent par s'étioler, se disperser, s'atomiser... pour disparaître ou moment ou M42 se lève !!!!!!! :o

 

D'accord, un peu bas pour une photo, donc hop, une tisane, un carré de chocolat, un tour sur Redshift pour une vérif, une petite laine, et c'est reparti !

Dur dur la MAP sur un camescope avec un zoom qui zoome tout seul et veut pas s'arrêter (pourquoi :?: il est capricieux parfois !)

Donc voilà une des photos (les premières de M42 ) ; je sais pas encore faire les traitements qu'il faudrait et c'est un engin pas très adapté, mais

JE POUVAIS PAS TENIR !!!!!! IL FALLAIT QUE JE MONTRE CA A QUELQU'UN...

 

Alors tout simplement, pour partager un petit moment de bonheur... :)

@ +

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile avec un caméscope d'arriver à avoir des étoiles !

Au début (bêtement ?) je cherchait la constellation entière ... hum pas bien réveillé marc, il manque plein d'étoiles ! Et où est la ceinture, bref ca colle pas.

Je relis le post, et non tu parle bien de la nébuleuse. J'y retourne et effectivement, si je n'ai pas vu la nébuleuse (hé ho, au caméscope faut pas trop pousser, sinon on fait quoi nous avec nos webcams modifiées) mais par contre je retrouve bien l'environnement de M42 et du coup je reconnais bien le baudrier. Par contre, mon écran ne me montre pas la nébuleuse (ou mes yeux c'est possible) !

 

En tout cas bravo et bien visé !

 

Nota : Et bon repas suite aux vendanges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien que pour le cadrage et la mise au point, joli!

Ca me rapelle mes début avec mes jumelles et mon APN...

Dure dure de cadrer et de faire la mise au point!!

 

Bonne continuation,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

:>: Patry (Marc, c'est ça ?) mon camescope n'est pas assez "lumineux" pour qu'on voie la nébuleuse.

Je pense qu'on voit surtout le trapèze au milieu. Ca devrait être difficile de choper la nébuleuse entière...

Mais si vous avez des idées, vous gênez pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout bon pour mon prénom.

 

Pour la luminosité, c'est difficile. Si tu peux le débrayer en "manuel", force la mise au point sur l'infini (cela évitera au caméscope de chercher le point), et l'exposition au plus lumineux (mode nuit ou quelque chose comme ça). Mais c'est difficile de toute façon "d'accrocher" la nébuleuse sans une pose "longue". J'ai essayé au foyer du C8 avec une webcam non modifiée, c'est vraiment pas beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.