Aller au contenu

Montage platine sur EQ3-2


DavidG

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche des infos sur les platines qui permettent de monter un deuxième instrument sur la même monture (dans mon cas une EQ3-2), pour ajouter une lunette Skylux 70/700.

mais apparement il faut d'abord installer un système "Saddle Plate" sur la monture, de ce genre là:

 

skyviewSchnellkupdrauf.jpg

 

puis installer un "duomount", dans le genre comme çà:

 

Doppelbefestigung.jpg

 

mais après il faut encore installer un système "Saddle Plate" pour chacun des deux tuyaux..???

:?::?::?:

 

et en plus je n'arrive pas à trouver un matériel qui soit indiqué comme compatible avec ma monture...

(sur telescope-service, ils parlent d'au moins une EQ4...)

 

quelqu'un a-t-il plus d'infos à me communiquer ou même encore mieux faire part de son expérience personnelle...?

 

merci.

 

Edit: puisque personne ne semble connaître ou personne ne daigne répondre, je propose donc une autre solution: installer des colliers sur le tuyau pour accrocher la lunette. Mais alors suffit-il juste d'installer une paire de colliers sur les colliers existants...??? ou faut-il quelquechose en plus...???

 

si je vous emm... avec mes questions, faut le dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre ce problème sur ma GP j'ai bricolé ce système avec une chute de CP marine de 15mm:

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10224

Je n'ai pu le tester qu'une fois, c'est tout à fait fontionnel, ça a dû me revenir à une soixantaine d'€ de colliers et queue d'aronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci francois, j'avais bien vu ton post...

mais je constate que tu as sur ta GP une attache de type "saddle plate", pas moi :confused:

 

je réitère donc ma question: est-il necéssaire d'avoir ce type de fixation ?

et qu'en est-il de la fixation par colliers (montage en parallèle: un tube au dessus de l'autre)...???

 

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.