Aller au contenu

Je hesite entre plusieurs Dobson! a l'aide s'l vous plait!


Jean10102628

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Voila ma situation: Je voudrais, maintenant que jai depuis pas mal de temps une lunette Mizar 80/900, acheter un telescope beaucoup plus puissant. Or, cela me reduit donc a qu'une seul possibilite: le dobson car bon budget est plutot reduit. mais cela est plutot une bonne chose je trouve, car avec ma lunette mizar equatoriale, j'etais plutot mal a l'aise avec.

Voici mon budget: 500 Euro.

Pouvez vous me donner des conseils? J'observe beaucoup les planetes, mais j'aimerais aussi observer les objets du ciel profonds les plus communs (m57, m31, m13 etc...) et non je ne fait pas de l'astrophoto. Merci d'avance! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon rapport qualité/prix sera un GSO, manuel et basique (marque Kepler chez OU à Colmar, Sky Optic chez l'Astronome à Lorient, GSO chez Teleskop.Service à Munich). Le moins cher est le magasin online en Allemagne. Il y a aussi fréquemment des annonces (sur AS) sur des Dobs d'occases en très bon état et naturellement à prix attrayant (- 30 % du neuf).

 

Entre 3 et 400 euros, tu accédes au 200, ce qui est déjà pas mal du tout. Il te reste un peu de marge pour un bon oculaire.

 

Après, tu peux aller à 250, mais en neuf ça va dépsser un peu ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff et mon ptit seb !pomoi! , vous avez raison, AstroShop a vraiment des trucs pas cher du tout. En faite, ce a quoi je pensais c'etait le lightbridge de Meade (nouveau)

Juste une question: je preferai acheter un dobby de bonne qualite et avec moin de diametre qu'un avec un mauvais viseur, une mauvaise qualite optique... :p

et aussi, il y a marquer Temps de livraison: 2-5 jours. est ce que pour l'allemagne ou pour la france aussi? et je trouve les frais de livraison nul part :D

en tout cas, si je dois en prendre un, c'est soit le DOBSON 8 ''PYREX ou le GSD 250, merci encore. (sauf s'il en existe des moins cher?)

 

 

Il te reste un peu de marge pour un bon oculaire.

 

Hou, je crois que ca sera serree, il me restera 50 E pour un oculaire! (ou 200E si je prend le pyrex 8')

que me conseiller vous svp? (jai un super plossl 6,4 mm et apres un 12,5 et 25 Kellner) :?:

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les délais, moi j'ai acheté un telescope chez astroshop l'an dernier, c'était marqué 2-5 jours et je l'ai reçu sous 8 jours. donc ça reste très correct, mais je ne prétends pas faire de mon cas une généralité, peut-etre que d'autres auront eu un autre vécu.

 

et quand bien même tu le recevrais sous 2 semaines, sache que la patiente est la qualité première de l'astronome !!! :mdr:

 

pour la qualité optique, tu peux faire confiance à GSO, autant qu'à Skywatcher ou Orion.

Et concernant le GSO 250, personnellement je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver sur le web et en magasin (je parle en neuf évidemment) en ce moment. ;)

 

et n'oublie pas que le dobson est uniquement à usage visuel, et donc plus le diamètre sera important et plus ton instrument te seras utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janot :

je preferai acheter un dobby de bonne qualite et avec moin de diametre qu'un avec un mauvais viseur, une mauvaise qualite optique...

Les Dobsons chinois se valent tous optiquement (à noter que le Meade Lightbridge est chinois aussi), donc la question de la qualité optique ne se pose pas vraiment. Pour l'équipement, ça dépend des marques. Mais dis-toi bien qu'il vaut mieux acheter un gros diamètre sous-équipé qu'un diamètre plus petit avec plein d'accessoires. Pourquoi ? Parce que les accessoires, tu les achèteras plus tard, petit à petit, alors que le supplément de diamètre, ça n'est pas possible.

 

Le 250 mm d'Astroshop me semble donc le meilleur choix, sauf si tu as des contraintes de transport. Un 250 mm, ça rentre dans une voiture, au pire en démontant le siège arrière mais souvent on peut même poser le tube dessus, et c'est tout à fait transportable par un être humain normalement constitué. Par contre, s'il faut descendre plein d'étages en escalier avec, aïe... La différence avec un 200 mm peut sembler peu importante, mais elle existe, surtout sur les objets limites, et il serait dommage d'avoir des regrets plus tard.

 

Du moins c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8j c'est tres correct en effet!

Bon c'est decider! je prend le GSO! Merci a tous de m'avoir aider! B) c'est vachement sympa, car j'allais presque acheter un telescope beaucoup moin performant, et au meme prix! :b:

 

Je fonce donc chez AstroShop ce mois ci (ou en mars) et peut etre pourrai-je revendre ma lunette pour pouvoir acheter un oculaire :p

 

Avez vous quelques cibles de base de ciel profond par lesquelles je pourrais commencer une fois que j'aurais ce dobby? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pourquoi attendre mars ? Les prix risquent d'avoir ré-augmenté...

 

oui ! sache que sur astroshop les prix fluctuent !

 

pour exemple : j'ai acheté en mai 2005 mon Skywatcher 150/1200 à 295€ ==> cet hiver pendant les fêtes de noël il était à 445€, et là en ce moment il est à 235€ !!!! :s

et les prix fluctuent comme ça pour bon nombre de télescopes ...

un conseil, si tu as la somme dispo, fais vite pour pas passer à côté :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, pour les GSO je sais pas mais si tu reviens en 8', il y a le SW Pyrex à 300€....il est pas cher....

 

C'est sur que si t'as els fonds fonce maintenant. Si t'es comme moi et que tu dois attendre de les avoir et bien on ouvrira une section 'affaires ratées' tous les deux et on pleurera ensemble :confused:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec les frais de port tu depasse un peu ton budget, mais le SkyWatcher 10’’ Pyrex à 499€ est un bon choix (je l’ai acheté d’occasion il y a quelques mois pour a peine moins cher qu’un neuf aujourd’hui ! :( )

 

Sur un autre post j’avais écris :

Sur les Dobsons SkyWatcher il y a une poignee qui se visse afin de bloquer le tube en altitude. Elle est tres rudimentaire mais bien pratique, et ma main droite reste constament dessus pendant une soiree d’observation : ¼ de tour a droite pour bloquer le tuyau (pendant les changements d’oculaire ou les coups d’œil dans le chercheur); ¼ de tour a gauche pour lui rendre sa mobilité.

De plus cette poignée est une bonne prise pour faire pivoter le Dobson sur l’axe horizontal.

 

Sinon le GSO à 448€ semble tres bien aussi. C’est la même optique, seuls les accessoires sont differents: oculaires, chercheur, adaptateur de coulant, et la poignée;

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Sa me rapel il y a quelque mois !! Le choix est difficile et il faut reflechir.

Moi, aprés de longue hesitation, jai finalement acheter le Kepler GSO 250 chez OU, Il est IMPEC, niveau qualité pas de default apparent, et en bonus, il y a un ventillateur de mise en temperature. Le probleme c'est qu'il coute 650€ (les frais de port sont offerts) mais tu a quand meme 3 occualires de bonne facture dont un grand champ.

Sinon niveau accesoire, il est bien garnie, le porte occulaire est PARFAIT !

 

Voila mon avis.

 

Bon choix ! et bonne chance !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ben l'avantage si tu prend le pyrex 8 a 222€ (je crois ??)

c'est que tu peux l'avoir tres tres vite :)

en plus tu peux en profter pour acheter qq occulaires ou accéssoires

enfin moi c'est des conseils.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est a 299 euro en faite :laughing: Oui je me pose la question aussi...je suis presque sur le temps dacheter le pyrex 8' puisque vous me dite que les prix affluent beaucoups pour les telescope et donc le GSO sera peut etre plus cher...question: la difference entre un 250 et un 200mm de diametre, ca se sent vraiment ou c'est presque identique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou !! tiens mon ptit chou :)

 

http://www.astrofiles.net/acheter32-2-1-pr...skywatcher.html

 

il est moins cher ^^

 

(texte cité)

il est a 299 euro en faite :laughing: Oui je me pose la question aussi...je suis presque sur le temps dacheter le pyrex 8' puisque vous me dite que les prix affluent beaucoups pour les telescope et donc le GSO sera peut etre plus cher...question: la difference entre un 250 et un 200mm de diametre' date=' ca se sent vraiment ou c'est presque identique?

[/quote']

 

 

ben en fait...jsui pas pro mais j'ai écouté les conseils et retenu qq trucs...

le plus interressant est d'avoir un diamètre important car ca correspond a la quantité de lumière que tu va rentrer dans ton telescope...dc plus c un grand diamètre plus ta de lumière CQDF

 

mais apres avec l'utilisation que tu va avoir...entre un 250 et un 200.... :oo:

 

Moi aussi j'hésité entre ce dobson et aussi un SW 150/750 et finalement j'ai pris le 150750...

tu veux faire du ciel profond toi en plus c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je peux pas me l'acheter car je n'aurai que l'argent pour le GSO 250 en mars ou en avril...alors que si j'achete le pyrex a 8'' date=' je pourrai me l'acheter tout de suite...[/quote']

 

Mouais....Un mois c'est pas beaucoup d'attente pour avoir 5 cm de plus de diam....La météo impose fréquemment plus de patience... ;)

 

Un peu de patience et prends le 250 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué...pas convaincu !! surtout que si il attend trop longtemps sur astroshop et ben plus de promos...alrs le 250 sortira de sonbudget...

 

moi jte conseil le 200 et tu rajoute des accessoires...filtres etc..

 

bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

moué...pas convaincu !! surtout que si il attend trop longtemps sur astroshop et ben plus de promos...alrs le 250 sortira de sonbudget...

 

moi jte conseil le 200 et tu rajoute des accessoires...filtres etc..

 

bon ciel :)

 

daccord, je verrai...je suis un peu de ton avis...de toute facon, le 200 je peux toujours le revendre d'ocassion et acheter le GSO 250 en rajoutant un peu d'argent, meme si je tien beaucoup au premier achat... on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.