Aller au contenu

barlow 2x, 3x ou les deux ?


maxikost

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir

euh je voudrais prendre une barlow mais je sais pas laquelle...

je viens de commander mon SW 150/750 et jvoudrais prendre une barlow ou 2 ^^

merci de maider

 

:)

 

 

 

ps: je voudrais un truc pour adapter un appareil photo numérique aussi mais c'est toujours pareil...QUOI ????? :(

 

c'est nul de rein connaitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai la solution: tu commandes des plossl de 25, 10, 6 et 3 mm et en plus une barow x2 et une x3. ET pour les oculaires prends plutot des naglers. Pas de soucis comme ça....

 

 

Tu as d'autres oculaires que ceux fournis avec le telescope? Si la réponse est non, moi je te conseillerais plutôt l'achat d'un bon 4 ou 5 mm en plossl (il y en a de très corrects pour 50€ TTC, chez MEADE ou SW par exemple).

 

Parceque si tu n'as que le 10 ou le 25 mm, alors avec une 2x tu auras 5, 10, 12,5 et 25 mm de possibilité mais avec un oculaire de 10 mm moyen moyen (comme tous ceux fournis d'origine)

Et avec une 3 x ça te ferait une 3,33, 8, 10 et 25 mm. Et là le fort grossissment a partir d'un oculaire moyen je ne sais pas ce que ça peut donner.

 

Maintenant si tu tiens réellement a une barlow moi j'aurais tendance a prendre la 2x car elle laisse ensuite plus de choix dans la gamme oculaire. En plus un 5 mm et une barlow te donne le frossissement maxi théorique pile poil (x300). Elle est pas belle la vie.

 

Allez un plossl 5 mm et une barlow x2 (là je peux pas te répondre pour la marque, je suis en train de faire zieuter la mienne car j'ai quelques doutes).

 

Olivier

 

Hey je reviens encore de regarder le site web de Dominik....il est magnifique, y a pas à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord merci ben jpense jvé tout prendre :)

mais tu aurais pas un site ou qq chose..paske je sais vraiment pas ou chercher

 

 

dans tou ca qu'est-ce qui est bien ??

 

http://www.astroshop.de/shop/fr/search/?q=...&imageField.y=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

utilises la fonction de recherche du forum (dans le menu en haut à droite), et tu trouveras plein de réponses pour compléter celles de woonfizz, j'en suis sûr...

 

!ph34r!

 

et bienvenue au club des heureux possésseurs de 150/750 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Alors moi j'ai la solution: tu commandes des plossl de 25' date=' 10, 6 et 3 mm et en plus une barow x2 et une x3. ET pour les oculaires prends plutot des naglers. Pas de soucis comme ça....[/quote']

 

 

Bonsoir les potes!

 

Vous me faites peur à vouloir mettre une Barlow et des Naglers, lourds, sur un PO SW à crémaillère. Le mien ne supporte pas une Barlow et un Vixen LV, trop de jeu dans les coulants, et de flexion. Pour monter des chateaux de lentilles pareils, il faut des coulants ajustés et aucune flexion de la part du PO...

 

Trouvez une boutique qui vous prête les deux combinaisons : Barlow + oculaire, et oculaire de même focale résultante, et comparez avant de choisir! Et après seulement achetez "tout le paquet"!

 

Désolé de casser un peu votre enthousiasme...

 

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.