Aller au contenu

Cause du mouvement d'une étoile


nenel

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais en fait savoir la cause du mouvement des étoiles. Pourquoi la masse d'une étoile fait varier son mouvement. Si c'est à cause de la rotation de la galaxie qu'il y a un mouvement des étoiles?

si vous connaissez les causes du mouvement des étoiles merci de m'éclairer

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la rotation de la galaxie...La "rotation de la galaxie" ça veut en gros dire que les étoiles qui composent ladite galaxies tournent autour de son "centre" (que l'on pense parfois être occupé par un trou noir, mais qui peut aussi bien être un centre de gravité théorique, sans rien de spécial à cet endroit...). Il y a aussi des étoiles qui ont un mouvement "propre" (comme Arcturus) qui peut être du au fait qu'elles appartiennent à une autre galaxie capturée par la nôtre, d'où un mouvement pas forcément en phase avec le reste des étoiles d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi si je me trompe mais une étoile possède bien une vitesse de rotation (elle tourne sur elle-même), une vitesse angulaire, une vitesse transversale(ou vitesse tangetielle) et une vitesse radiale??

 

Quels sont les critères qui font que la vitesse d'une étoile à une autre varie? la taille, la masse???

pourriez vous m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.