Aller au contenu

quelle taille a le plus gros géocroiseur connu...

woonfizz

Messages recommandés

Et comment se nomme-t-il? A t on une chance un jour de se le prendre sur le nez (l'être humain j'entends)?

Limitons nous a ceux qui ne passent pas trop loin de nous (distances astro entendues bien sur)..... :confused:

Je pose la question car je trouvais Toutatis impressionant, alors s'il y a plus gros..... :malade:

M'ci,

olivier

Bonsouar !

Il me semble que EROS est le géocroiseur le plus gros, c'est une patate d'environ 14x40 km.

C'est un géocroiseur de la famille AMOR : son orbite est inclinée de 11° sur l'écliptique,

son orbite frôle celui de la Terre à 1,13 et il s'éloigne jusqu'à 1,78 U. A.

(Un astéroïde qui ne croise pas l'orbite de la Terre mais s'en approche à moins de 1,3 U.A. est considéré comme un géocroiseur car les perturbations de son orbite l'amènerons très probablement à croiser un jour celui de la terre).

En revanche, EROS croise l'orbite de Mars !

Ce géocroiseur est passé à 22 millions de km de la Terre en 1975, il repassera à peu près à la même distance en 2056. L'impact dans 1 ou 2 millions d'années ???

Bon tout ceci sont des infos que j'ai glané, j'espère que c'est fiable... !pomoi!

Bons cieux à tous !

:pape:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.