Aller au contenu

ETX 90 EC et Nikon D50


Shalomi

Messages recommandés

Heureux propriétaire du tant décrié ETX 90, je vais chercher demain matin un Nikon D50 que j'ai acheté d'occasion à un prix très, très interressant ( 400 euros avec 15-55 et carte 1Go et le tout garantie encore 9 mois )

Je sais, on va me dire :" tu aurais du prendre un 350D...." Mais mon budget ne le permettait pas car ce qui me reste doit servir à marier les 2 appareils.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait pour pouvoir adapter le Nikon sur l'Etx ( pas en parallèle)

On me parle de T, d'adaptateur pour occullaire, j'avoue ne pas comprendre.

Donc si un(e) heureux possesseur d'un ETX pouvait m'aider, j'apprécierai beaucoup.

Un grand merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut deux éléments:

 

1-adaptateur Meade #64, qui se visse en bout d'ETX

2-adaptateur T pour ton Nikon, qui se visse d'un côté sur l''adaptateur #64, et de l'autre va sur le boîtier D50

 

Avec ça, tu fais de la photo au foyer :)

 

Après, tu peux ajouter un doubleur de focale (2X ou 3X, de préférence marque Spiratone au format T) ou un réducteur de focale (je n'en connais qu'un seul, celui de ScopeTronix), ou te lancer dans le tirage et la projection oculaire, mais ça, je ne sais pas comment on fait ni avec quel matériel :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alliance, c'est star war IV !!

 

sérieusement, en pratique je n'ai pas de problème pour trouver l'accessoire Meade. ( si ce n'est qu'en France c'est très cher )

Par contre pour l'adaptateur T, je ne trouve pas. A chaque fois on me parle de SLR, de ...., et en pratique je suis perdu pourtant vu l'explication de Lin, cela me paraissait simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.