Aller au contenu

réducteur de focal et diviseur optique


eric22

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je compte faire de l'auto guidage sur le lx200 avec un diviseur optique en vue de faire de la photo numérique ( apn350d ) .

La question va vous sembler idiote mais je ne sais plus si l'on doit mettre le reducteur de focal avant ( au cul du lx )le diviseur optique ou apres .

 

je précise que c'est un diviseur Lumicon qui accepte les reducteur de focal contrairement au flatmirror de de Meade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est d'abord le reducteur puis le diviseur optique.

Pour atteindre le foyer il n'y a pas de problème, j'ai déjà fait un essais avec mon C8 + reducteur et diviseur optique Celestron radial. ;)

 

Comptes tu faire de l'autoguidage avec une CCD?

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais diviseur optique, réducteur de focale puis 350d.

 

Pour avoir un champ plan la distance entre le réducteur et le capteur est imposée. Donc pas d'intermédiaire.

 

En mettant le diviseur après le réducteur tu auras de la peine à faire la mise au point de l'oculaire de guidage (ou de la webcam). La webcam subira la "réduction de grossissement", ce qui n'est pas favorable pour un auto-guidage.

 

La mise au point ne posera pas de problème sur un SC. Il y aura peut-être un petit vignetage à corriger avec un flat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Combinaison optique permettant d’augmenter le rapport d’ouverture à F/6.3 et le champ des télescopes Schmidt Cassegrain Celestron 5, 8, 9, 11, 14. Il se visse sur le barillet arrière et peut être utilisé en visuel avec le porte-oculaire Celestron ou en astrophotographie avec l’adaptateur photo au foyer ou le diviseur optique. A noter que les temps de pose sont réduits par un facteur 3 en utilisant cet accessoire. Traitements antireflet multicouches toutes surfaces."

 

Trouvé sur un site de vente .... je pense que c'est plus claire ... ;) ;)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais en lisant tout cela une autre question me vient à l'esprit :

 

pour ceux qui ont un eos350d quelle ouverture de diaphrame mettez vous aprés avoir sélectionner le mode manuel pour la photo au foyer ?

 

je n'ai pas encore commencer à faires des photos mais j'essaye de poser les bonnes questions pour ne pas galérer sur le terrain .....

 

 

 

pour répondre à Lucien , dans un premier temps avec un occulaire réticulé puis aprés une bonne maitrise et des résultats je mettrai ma mx916 en autoguidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Tu ne peux pas regler l'ouverture de diaphragmes sur le 350D quand tu le mets au foyer du LX.... pour la simple raison que les diaphragmes se trouvents dans les objectifs... et je pense pas que le Lx en soit équipé... ;) ;).

Bon c'est toujours un réglage en moins... ;)

 

Pour le guidage avec un diviseur c'est assez coton, mais pas impossible, pour preuve les superbes images que l'on peux trouver.

 

Bonnes continuations

 

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.