Aller au contenu

Réducteur/Aplanisseur de champ 0.8x coulant 50,8mm


fredgie

Messages recommandés

Bonsoir,

je désirerais savoir si un réducteur/Aplanisseur de champ 0.8x coulant 50,8mm comme celui de WO , est vraiment utile sur une Orion 80 ED pour la photo grand champ avec un Canon 300D.

Fredgie1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la réponse est oui, le champ plan est assez petit sans réducteur. Le Televue fonctionne pas trop mal aussi, pour ce que j'en ai vu sur Astrosurf. C'est Thierry Demange sur le forum en question qui l'utilise entre autres.

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonsoir' date='

je désirerais savoir si un réducteur/Aplanisseur de champ 0.8x coulant 50,8mm comme celui de WO , est vraiment utile sur une Orion 80 ED pour la photo grand champ avec un Canon 300D.

Fredgie1

[/quote']

Bonjours, fredgie :)

 

Ben coup de bol j'en est un ( celui télévue) si ont lis la doc sa doit servir uniquement si tu veux des étoiles bien ronde en bord de champ pas en forme de parachute ou secoupe volante :laughing:

 

( La lunette en 80 pour la photo peut servir entre autre à la photo dit grand champs donc autant profité de tous le capteur du réflexe) le prix de télévue certe faits réfléchir? :grr

 

Mais si tu centre bien la galaxie ou autre objets au centre tu recadres ensuite sur PC en puis voila, grosse économie? :mdr: mais cela n'est pas du grand champ :oo:

 

Il faut que j'essai sans aplanisseur pour voir (l'accessoire en 2 " 42mm est en commande) si tu n'est pas pressé je t'enverrai 2 photos l'une avec l'autre sans.

 

Mais il y surement d'autres nembres qu'il on une 80 ED??? :be:

 

 

Bonne photos et bon ciel :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.