Aller au contenu

Cartes du ciel de la collection Astronomie pratique


Magicien

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

suite à une soirée astro avec Sawyer, ce dernier me dit :tu devrais scanner tes cartes du ciel de la collection Astronomie Pratique. C'est donc chose en train de se dérouler.

 

Loin de moi l'idée de me substituer au parcellaire céleste de la grande LittleSocket, mais comme je trouve ces cartes esthétiques et complètes, et leur petit format est très maniable, je vous les propose.

 

Bon les sources sont Astronomie Pratique de l'édition Hachette, et comme cette collection ne se vend plus, je ne pense pas qu'il y ait du mal à distribuer des extraits de la collection librement. C'est pas méchant et ça rend service (à me confirmer par les modos...)

 

Alors voilà, comme chaque image détaille une constellation et comme chaque image pèse dans les 500 Ko, qqun connaît-il un moyen de les répandre facilement parmis les intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon suite de l'histoire...

 

Hachette edition a bien dû rigoler en recevant mon mail : je leur demandais ce service "à titre gracieux". Bref, il m'ont pas répondu. Par contre, j'ai trouvé ça sur un site

 

http://www.club-astronomie.org/Constellations.htm

 

Cliquer sur le lien "Splendides photos de 30 constellations"

 

Donc si ils l'ont fait, ils ont dû s'assurer de pouvoir le faire.;) Par contre elles y sont pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'ont pas répondu.

 

c'est le gros probleme ... s'ils repondaient on saurait quoi faire

 

Donc si ils l'ont fait, ils ont dû s'assurer de pouvoir le faire.;)

 

ce ne sont pas les planches d'Hachette !!

 

cessi dit .. sur internet tu trouves toutes les constellations a tel point qu'il est difficile de savoir lesquels choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.