Aller au contenu

Petit Coup D'oeil Rapide à Quelques Galaxies Hier.

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Ciel clair de 22h30 à jusque vers minuit dans le Sud Essonne (pas trop loin d'Etampes), après ça a commencé à se voiler. mais bon pas quand même très bon pour les galaxies.... J'ai pas pu finir de compléter mon Lion... M65 et 66 oui, NGC3628 vraiment faible...trio M95 "deviné" (parce que je sais vraiment où elles sont maintenant), NGC2908 pas trouvée...ni M101. M104 oui, mais ciel pas asse bon pour voir la bande sombre. Après les voiles ont commencé de masquer la beauté de l'univers lointain. Rabattu sur M3 (impossible à résoudre...humidité dans l'air), Coma Berenice à l'oeil nu en début de soirée lentement s'est estompée. Aux jumelles ça reste beau, au scope c'est plus quelconque...Gaules pliées à 1h30.

Seuls les Naglers 31 et 9 (sur le Dobson Kepker 200) ont pu opérer sur cette soirée.

Bref un ciel profond un peu étriqué, mais un peu d'oxygéne spatial pour les neurones, content d'être sorti...

• 3 années plus tard...
Posté
Ciel clair de 22h30 à jusque vers minuit dans le Sud Essonne (pas trop loin d'Etampes), après ça a commencé à se voiler. mais bon pas quand même très bon pour les galaxies.... J'ai pas pu finir de compléter mon Lion... M65 et 66 oui, NGC3628 vraiment faible...trio M95 "deviné" (parce que je sais vraiment où elles sont maintenant), NGC2908 pas trouvée...ni M101. M104 oui, mais ciel pas asse bon pour voir la bande sombre. Après les voiles ont commencé de masquer la beauté de l'univers lointain. Rabattu sur M3 (impossible à résoudre...humidité dans l'air), Coma Berenice à l'oeil nu en début de soirée lentement s'est estompée. Aux jumelles ça reste beau, au scope c'est plus quelconque...Gaules pliées à 1h30.

Seuls les Naglers 31 et 9 (sur le Dobson Kepker 200) ont pu opérer sur cette soirée.

Bref un ciel profond un peu étriqué, mais un peu d'oxygéne spatial pour les neurones, content d'être sorti...

Et bien Jeff, on peut dire que t'as fait de gros progrès en quatre ans en matière de CROAs :D

Posté

Vous avez bien de la veine. Ici c'est mistral quasi jour et nuit. S'agissant d'M3, ce n'est pas le plus facile à résoudre … :)

Posté
Vous avez bien de la veine. Ici c'est mistral quasi jour et nuit. S'agissant d'M3, ce n'est pas le plus facile à résoudre … :)

Ce Croa date de ................................................................................;2005 :p

Posté
Ce Croa date de ................................................................................;2005 :p

:D

Voila pourquoi je comprenais pas ton premier message Dédé ^^

Posté
Et bien Jeff, on peut dire que t'as fait de gros progrès en quatre ans en matière de CROAs :D

:b: Ben, d'où il sort celui-là ?? (D'ailleurs, il n'avait pas vraiment croulé sous les commentaires...:be:)

A une époque où Webastro collait systématiquement une majuscule à chaque mot du titre. (Et il y avait aussi, toujours, un sous-titre).

Mais j'étais déjà dans la seconde génération d'instrument (le Kepler 200/1200). Fallait voir avant, avec la Ganymède 80/800. :p

Posté
Ben, d'où il sort celui-là ?? (D'ailleurs, il n'avait pas vraiment croulé sous les commentaires...)

Je l'ai trouvé égaré à la dernière page des CROA entre le premier CROA de Newton et un de je ne sais plus qui, j'avais juste envie d'un peu de lecture et paf..............un CROA de Jeff sans la moindre réponse........:o

Posté
Ah !! Bien ! Je viens de lire l'article de Cloudy Nights. :cool:

Preuve s'il en était besoin de l'intérêt des débats ici ou là, j'aurais sans doute une formulation un peu différente, et probablement plus nuancée, pour mes commentaires sur cet article de Cloudy Nights, après avoir participé, et m'être instruit, au fameux fil fleuve sur le GoTo Pour et Contre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.