Aller au contenu

Apn Pentax *ist Ds


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Possesseur d'un vieil boitier argentique Pentax ME Super [ acheté en 1982 ], avec lequel j'ai fait des photos astro, j'envisage maintenant de passer au numérique. Pour info dans les années 80, lorsque ce boitier était sorti, c'était le reflex le plus compact du marché [ taille et poids ], ce qui est le cas de l'APN Pentax *Ist Ds. De plus on me comprendra, je peux réutiliser tous mes bons vieux objectifs du ME Super avec l '*Ist Ds, ainsi que sa bague d'adaptation pour mon télescope. Seulement voila le CANON EOS 300D a le vent en poupe dans le monde de l'astronomie amateur. Je suis allé sur des forums aux US, en Allemagne, nulle part un utilisateur du Pentax *Ist Ds.

[ si sur astrosurf quand même : ICI ] -> Deux belles photos soit dit en passant

Le Pentax *Ist Ds est plus cher [ boitier nu ] / l'EOS 300D: OK, mais j'ai déja les optiques : un 50mm Pentax + un 200mm Tokina [ il ne faut pas oublier que cet APN va aussi me servir pour de la photo autre qu'au foyer d'un télescope ].Le seul point : existe t'il un comparatif quelque part sur cette planète entre le Pentax *Ist Ds et l'EOS 300D dans le domaine astronomique, c.à.d réponse spectrale du capteur, bruit, courant d'obscurité, ect... et à titre d'exemple des photos type Deep Sky avec l'*Ist Ds. J'en demande peut-être trop ? Je recherche donc toutes les personnes qui utilisent le Pentax *Ist Ds en astro c.à.d en Deep Sky au foyer d'un télescope.Pour votre info je possède un T150/750 [ Vixen de 1992 ] entièrement motorisé et qui me donne toute satisfaction avec mon vieil fossile de Pentax ME SUPER !

 

Je sais : le Canon EOS 300D est supérieur en astro, moi je recherche des utilisateurs du PENTAX *Ist Ds en ASTRO - Deep Sky si possible , pour m'en faire une meilleure idée ! et je sais aussi que le nouveau EOS 350D a presque la même taille que le PENTAX *Ist Ds qui au départ était le plus compact dans sa catégorie.

 

Merci à tous !

 

Cdlt,

 

Kepler67 B)

Loc: 48°20'38" N, 7°36'56" E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.