Aller au contenu

Achat à Prévoir En Plus D'un Canon 350d

Arty

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum, mais je ne suis pas pour autant un novice... ;) Jusqu'à présent je faisais de la photo en parallèle sur mon C8 avec un vieux Leica M2 et un téléobjectif Leitz de 280 mm de focale.

Récemment un ami a voulu faire quelques photos de la Lune avec son Canon EOS 10D, et j'en ai profité pour faire une dizaine de poses de 30" sur un amas ouvert (la boîte à bijoux, dans la croix du Sud, je suis en Australie jusqu'à fin août) que j'ai ensuite assemblé sous Iris... Le résultat est tout simplement époustouflant quand on regarde la simplicité avec laquelle ça a été fait!! :b:

Ca m'a donc conforté dans ma décision de m'acheter un réflex numérique. Mon choix est plutôt porté sur le Canon EOS 350D qui est une amélioration du 300D que nombre d'astronomes utilisent. Je pense que c'est actuellement le meilleur choix dans la gamme de prix 800-1000 euros. La question que je me pose est la suivant: vais-ja avoir des frais annexe pour faire de l'astrophoto avec mon 350D??

1- La bague T pour la photo au foyer ne doit pas coûter grand chose, et je suppose je suppose qu'on la trouve facilement dans le commerce?

2- Ai-je besoin d'un déclencheur à distance? Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois que la pose maximale pour le 350D est de 30" quand on "appuie sur le bouton". Avec un déclencheur à distance je suppose qu'on peut faire des poses plus longues. Est-ce le cas? Quel modèle de déclencheur faut-il prendre? Combien ça coûte?

3- Si je lance la pose en reliant le 350D à mon ordi portable, est-ce que je peux me passer du déclencheur à distance ou bien la pose sera quand même limitée à 30"?

4- Y a-t-il d'autres choses nécessaires dont je n'ai pas parlé ici??

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider,

-- Arthur;

Posté

Salut Arty,

Et bienvenue sur le forum,