Aller au contenu

Achat à Prévoir En Plus D'un Canon 350d

Arty

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum, mais je ne suis pas pour autant un novice... ;) Jusqu'à présent je faisais de la photo en parallèle sur mon C8 avec un vieux Leica M2 et un téléobjectif Leitz de 280 mm de focale.

Récemment un ami a voulu faire quelques photos de la Lune avec son Canon EOS 10D, et j'en ai profité pour faire une dizaine de poses de 30" sur un amas ouvert (la boîte à bijoux, dans la croix du Sud, je suis en Australie jusqu'à fin août) que j'ai ensuite assemblé sous Iris... Le résultat est tout simplement époustouflant quand on regarde la simplicité avec laquelle ça a été fait!! :b:

Ca m'a donc conforté dans ma décision de m'acheter un réflex numérique. Mon choix est plutôt porté sur le Canon EOS 350D qui est une amélioration du 300D que nombre d'astronomes utilisent. Je pense que c'est actuellement le meilleur choix dans la gamme de prix 800-1000 euros. La question que je me pose est la suivant: vais-ja avoir des frais annexe pour faire de l'astrophoto avec mon 350D??

1- La bague T pour la photo au foyer ne doit pas coûter grand chose, et je suppose je suppose qu'on la trouve facilement dans le commerce?

2- Ai-je besoin d'un déclencheur à distance? Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois que la pose maximale pour le 350D est de 30" quand on "appuie sur le bouton". Avec un déclencheur à distance je suppose qu'on peut faire des poses plus longues. Est-ce le cas? Quel modèle de déclencheur faut-il prendre? Combien ça coûte?

3- Si je lance la pose en reliant le 350D à mon ordi portable, est-ce que je peux me passer du déclencheur à distance ou bien la pose sera quand même limitée à 30"?

4- Y a-t-il d'autres choses nécessaires dont je n'ai pas parlé ici??

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider,

-- Arthur;

Posté

Salut Arty,

Et bienvenue sur le forum,

Je posséde un 300D et le 350D est vraiment meilleur tu peux l'acheter les yeux fermés.

Pour les coûts supplémentaires, comme tu le dits il y a la bague T qui coûte environ 30€, la telecommande Canon pour 30€. Maintenant si tu veux faire de la photo au foyer il faudra investir encore dans un adaptateur et une lunette guide ou dans un diviseur optique et dans un occulaire réticulé dans les deux cas.

Mais je pense que tu veux ne faire que du // ce qui est déjà pas mal, alors il te faut des objectifs ....

Le logiciel Canon ne permet pas de faire plus de 30'' en passant par un ordi, sinon il faut acheter un logiciel genre DSLRFOCUS(15€) et soit acheter soit fabriquer un cable qui relie l'APN au port // de l'ordi.

Une bonne solution mais malheureusement pas donnée est d'acheter la telecommande intervallomètre qui normalement est prévue pour le 10D/20D,ici , et de la modifier.

Voilà ce qui t'attend ....mais c'est tellement de plaisir ;)

amicalement

Lucien

Posté

Il y a eventuellement le grip pour plus de confort (pour les photos "normales") et surtout pour une 2eme batterie.

Mais rien de vital la dedans.

Une telecomande pour le 300D peut se fabriquer pour environ 5 Euros, je ne sais pas ce qu'il en est du 350D.

En bref, mis a part la telecommande, une carte CF (tout de meme :mdr: ), et la bague T : il n'y a rien d'indispensable a acheter.

Posté

Salut à Tous ;)

Eos 300D ou 350D, tout est pareil...

... prise jack, télé-commande, adaptateur ! :)

... voici une réalisation maison pour 300-350D :

télé-commande 300D

pour la télé-commande à intervallomètre TC-80 N3...

... l'idéal serait de fabriquer un adaptateur N3<=>jack... :be:

... la prise N3 pouvant toujours servir plus-tard : 1D, 10D, 20D !

voici le brochage de la prise N3, sur l'APN !! :b:

[attachmentid=1073]

Hervé B)

Posté

Merci de vos réponses!!

Je vais effectivement commencer avec des photos en parallèle car je n'ai pas de diviseur optique. Pour le moment je fixais mon Leica sur mon C8 et je faisais le suivi avec un oculaire réticulé sur le C8.

marsululu67: la télécommande Canon dont tu parles permet-elle de faire une vraie pose "B" de plus de 30"? Ce n'est pas vraiment marqué dans les infos donnés sur le site. Je suppose que c'est le cas.

Posté

Oui Arty,

elle "bloque" l'ouverture comme les déclencheurs souple de l'argentique

Le problème est qu'il faut que tu chronomètres tes poses, pour avoir des poses identiques pour les darks. C'est pourquoi l'intervalomètre est très pratique mais un peu trop chère...domage.

Moi j'utilise une fonction de ma monture CG5 Goto le " view time site" pour chronométrer mes poses de 5 minutes.

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.