Aller au contenu

Photo Au Foyer

klm590

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous !

Comment faire de la photo au foyer d un T 130/900 avec un boitier 24 36 ??

trucs , astuces & sites web bienvenues !

MERCI d Avance

bernard :)

Posté

Bonjour Bernard ...

Et bien question matériel je pense pouvoir te répondre ... il te faut trouver une bague "T" pour ton appareil, avec d'un côté la monture de ton réflexe, de l'autre un "tuyau" de 31.75 mm ou un filetage s'adaptant pour mettre l'appareil sur le porte oculaire comme un oculaire ...

Ensuite, il te faut une monture "tip-top", avec un suivi très précis (à mesurer en faisant une mesure d'erreur périodique) ...

Pour ce qui est des temps de pose, des films à utiliser, et de la méthodologie en générale, je laisse le soin aux plus qualifiés de te répondre ...

Gibé. ^^

Posté

Et bien merci Gibé pour tes reponses, car maintenant je sais a quoi sert une bague T fourni avec le T 130....*

J ai un " vieu " Nikon a baionnette annee 1978...!

Il ne me reste qu a motorisé la monture et essayer

Qu en pense tu ?

Posté

Tu risques de ne pas atteindre le foyer, il ne sort pas assez du porte-oculaire sur certains modèles: la solution consiste à remonter le miroir primaire en intercalant une cale en contreplaqué sur sur son support.

Posté

heu sur ton 130mm tu as quoi comme monture?

parce su'il faut qu'elle suive aussi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.