Aller au contenu

Est Ce Normal ?


tonton jm

Messages recommandés

bonjour a tous

est-il normal que je ne vois rien ?

a part des etoiles et la lune quand elle est la, j'habite en plein centre ville de marignane (13) et je suis degouté car j'ai acheter un telescope pour voir un maximum de choses et la je vois rien :grr .

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu observe en pleine ville malheureusement tes observations vont etre quelques peu limité a cause de cette maudite polution lumineuse, en ville tu peux toujours essayer de pointer a par la lune bien sur, les planètes, y a Mars qui est pas mal en se moment et essaie aussi saturne et jupiter quand ca elle position seront mieux adapter pour l'observation

Sinon tu peux toujours essayer des objet tels que M45 ou des objets de meme acabi mais evidement elle ne devoilera pas sa pleine beauté qu'en campagne :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par tonton jm@20/08/2005 - 11:20

bonjour a tous

est-il normal que je ne vois rien ?

a part des etoiles et la lune quand elle est la, j'habite en plein centre ville de marignane (13) et je suis degouté car j'ai acheter un telescope pour voir un maximum de choses et la je vois rien :grr .

merci a tous

 

 

Oui!

 

Je connais bien Marignane, j'y vais souvent bosser (Eurocopter). C'est un haut lieu du lampadaire, fuis.... va en Camargue, c'est pas loin!

 

GG :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

En ville, à part M31, M57, M42 les amas ( les gros ) globulaires, la lune, les planètes, le soleil ( avec un filtre ), tu ne verras rien d'autre.

Faut aussi faire attention à ta définition de "voir", certains objets même sous un bon ciel ne se voient que sous la forme d'une tache.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par tonton jm@20/08/2005 - 10:20

bonjour a tous

est-il normal que je ne vois rien ?

a part des etoiles et la lune quand elle est la, j'habite en plein centre ville de marignane (13) et je suis degouté car j'ai acheter un telescope pour voir un maximum de choses et la je vois rien :grr .

merci a tous

 

Salut, :)

Pour me rendre compte de la qualite ou plutot mauvaise qualite de ton ciel peux tu me dire si tu arrive a voir quelques constellations.

Arrive tu a voir a l'oeil nu la grande ourse, hercule, la petite ourse peut etre, au moins l'etoile polaire, j'espere pour toi. :-/

Mais comme dit seb, ne t'attend pas a voir a l'oculaire ce que tu vois en photo dans les magazines astro. A part les objets les + lumineux du ciel profond et bien sur les planetes, la plupart des objets t'apparaitront comme des taches flous.

Toutefois petit espoir dans ce tableau noir et pour ne pas avoir un suicide sur la conscience :be: L'imagerie numerique permet de faire ressortir des choses que l'on ne voit meme pas a l'oculaire, mais dans ce cas la qualité de l'instrument, de la monture et de la camera sont primordiale.

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@20/08/2005 - 11:35

Oui!

 

Je connais bien Marignane, j'y vais souvent bosser (Eurocopter). C'est un haut lieu du lampadaire, fuis.... va en Camargue, c'est pas loin!

 

GG :-/

merci

j'ai plein de college qui travail a eurocopter, peut etre que vous vous connaissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par tonton jm@21/08/2005 - 09:35

merki a tous

j'habite dans un immeuble au deuxieme etage .

de mon balcon a l'oeil nu je vois la constelation du cygne , la lyre, l'aigle, cephée et cassiopée et la lune quand elle est la.

 

Tu arrives quand même à identifier les constellations, donc avec le temps ton oeil deriière l'oculaire s'exercera et tu verras plein de belles choses.

 

Mais comme on le dit souvent aux néophites, ne te fies pas à ce que tu as pu voir dans les livres, ce n'est pas comparable, bien souvent ce seront des tâches grisâtres ;)

 

Allez patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.