Aller au contenu

Substance Mort


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog

Pour les amateurs de l'univers Dickiens, le roman de Philip K Dick, Substance Mort, est en post production et devrait sortir en Mars 2006.

 

Keanu Reeves et Winona Ryder à l'affiche.

 

A Scanner Darkly prend place dans un futur proche, où l'Amérique est envahie par la drogue. Fred (Keanu Reeves) est un flic undercover, dépendant d'une des plus fortes en circulation : la Substance D. Celle-ci développe des personnalités schizophréniques. Fred est à la poursuite du célèbre trafiquant de drogues Bob. Mais Fred est Bob.

 

On sent d'entrée qu'il va falloir suivre pour comprendre :-)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui Philip K. ! Un auteur majeur de la SF.

Un de ses bouquins se prêterait particulièrement bien à une version cinématographique, c’est certainement « Loterie solaire » mais je présume que les puissances occultes présidant à notre destinée ne le permettrons jamais…, un instant…, je dois m’interrompre,…le Dr Wakeman vient me faire ma piqûre…à plus tard,…peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Faire un film à partir d'une oeuvre 'majeure' de Dick, plusieurs réalisateurs y ont pensé, dont Coppola (je crois que c'était pour 'Les Trois Stigmates de Palmer Eldritch' (stupidement 'traduit' en Français par 'Le dieu venu du Centaure') et un autre (je ne sais plus qui) pour 'Le Maître du Haut Château'), mais ils se sont heurté à la mafia Hollywoodienne qui a décrété que ce genre de films ne plairaient pas au 'grand public'. Pour 'Substance Mort', je n'en ai pas entendu parler. Apparemment, il est sorti.

A quand 'Ubik' .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que Philip K Dick avait écrit un scénario pour Ubik...:rolleyes:

 

En tout cas, quasi TOUTES les adapatations d'Ubik au cinéma sont toujours des films (que l'on aime ou pas) hors du commun :

 

Total recall

Screaming planet

Confessions d'un barjo (film français !)

Blade runner

Le Spielberg (je ne me rappelle plus le titre, avec Tom Cruise le scientologue)

 

Seul le John Woo était un peu leger (indemnity ?)

 

J'ai longtemps rêvé d'une adapatation de "Au bout du labyrinthe" (a maze of death)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que porter à l'écran les 'grandes' oeuvres de Dick, ce n'est pas évident. Mais de fait, pas mal de films ont été influencés plus ou moins directement. Par exemple "L'Echelle de Jacob". Tout y est : Le personnage mort, mais qui ne le sait pas, et qui voit sa réalité de plus en plus perturbée, les drogues et leur utilisation militaire ou non, etc...

Le thème de la réalité truquée est un thème très exploité par le ci^néma depuis quelques années, et l'influence de Dick doit y être un peu pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.