Aller au contenu

Saison De Mars...


duschnok

Messages recommandés

salut les gens

juste pour montrer vite fait les 3 photos de mars que j'ai faites cette saison

(bon, ok, là c'est un peu compressé mais on voit à peu près tout, c'est juste plus sale)

 

la première est du 15 juillet avec mon 200/1000 + barlow 2x + toucam pro1 , la deuxième du 23 septembre avec C8 + barlow 2x + toucam pro 2, et la dernière du 27 octobre, avec le même matos que la première

 

(pour le détail du traitemen, la trilogie est sur le post concours rapprochement de mars... c'est sans ambition, mais je ne résiste pas au petit plaisir d'afficher le résultat de mes divagations avec iris)

 

je suis content de la troisième, surtout vu la taille de l'image brute originelle ( là j'ai grossi 1.7 fois à peu près)

d'où le problème:

j'ai un bricolage pour monter la cam en afocal (du temps où mon 115 ne permettait pas le foyer), faut avouer que c'est pas top

j'ai l'adaptateur pour mettre au foyer derrière une barlow (x2, je n'ai que ça)

 

mais rien pour la projection oculaire!!! or là je suis plus limité par la résolution de la toucam que par le diamiètre de mon newton..... ce qui est triste, je trouve

 

donc: vous, les gens qui font des grosses photos par projection derrière une barlow et un oculaire (je dis bien projection, et pas afocal), pitit tuyau:

comment, avec quoi vous calez la cam sans objectif derrière l'oculaire???

 

merci les gens

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'aime particulièrement la seconde qui me semble très naturelle.

 

 

Pour ce qui est de la projection, sur le C8 j'utilise (j'utilisais ?) ceci ;

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Dsc03585.jpg

 

A droite, vissé sur le PO, et à gauche, un filet "42mm à vis" + une bague T2 + "un-bouchon-d'objectif-sacrifié-en-porte-oculaire-31,75mm"

Du coup, je peux remettre un second oculaire (j'ai essayé, c'est pas terrible), ou une cam sans objectif

Par contre, je suis un peu "pauvre" en oculaires (un PL32mm qui est trop gros, et un PL10mm qui est déjà trop fort, pareil evidement pour un OR7mm). Donc j'utilise ce système pour allonger le tirage d'une barlow ... mais le principe reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également une préférence pour la deuxième.

En ce qui concerne la projection par oculaire, moi je met l'adapateur Toucam/coulant 31.75 avec un filtre IR et je maintient le tout avec deux élastiques sur le PO...

Rudimentaire, mais ça marche :rolleyes:

Enfin, juste avec la toucam, la vesta est trop lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

patry, ça coute combien ce genre d'adaptateur?

 

au fait, pour les photos:

en effet, la deuxième est à la taille de prise de vue, et comme le retraitement ne faisait aparaitre aucun détail, je n'ai pas insisté

(mais, à titre de blaguounette, c'est en réalisté la moins naturelle car j'ai littéralement gommé sous photoshop une zone saturée.... c'est la grande zone uniforme)

 

je vous présente l'image non gommée, juste pour vous faire rire

 

et puis, pour la troisième, ce que j'aime c'est la profusion de détail comparé à la taille de l'image brute... mais c'est vrai que là, à trop vouloir en voir, j'ai peut être trop forcé le contraste....

je vous présente exactement la même, mais avec le seuil "bas" de visualisation sous iris (et donc le contraste) remis à zéro. C'est encore un peu goret, mais vous préférez????

 

il faut avouer que les contrastes exagérés, ça passe pas mal en N/B, mais en couleur ça choque plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la seconde est plus naturelle

 

mais là, moi, je joue avec la troisième pour la rendre plus harmonieuse....

 

j'avoue que ma préoccupation n'était pas trop l'esthétique... mais plutot les détails

 

donc maintenant, un peu d'ésthétique.... c'est pas nécessairement plus réaliste, mais est-ce que cette version est plus agréable pour les yeux? qu'en pensez-vous?

 

voilou

acrevindiou, c'est pas évident de faire une belle balance de couleurs sur un écran de portable.... guidez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.