Aller au contenu

Encore un petit nouveau....


gilles44

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup de nouveaux membres, j'ai parcouru votre forum de long en large pendant quelques jours avant de m'inscrire.

Je m'appelle Gilles, j'ai 44 ans, 2 enfants de 13 et 10 ans et je viens d'acheter pour Noël une lunette (une lulu comme vous dites bien) Skylux 70/700 chez lidl.

Et oui, nul n'est parfait, mais n'étant pas sûr de pouvoir supporter les rigueurs des scéances nocturnes, j'ai préféré commencer par investir pas trop (79 Euros) juste pour voir si nous y prenons goüt.

Et puis après tout, je n'ai pas lu trop de mal de cette lunette qui est tout de même au catalogue Meade à 129 Euros. Je crois que pas mal de proprios investissent dans un ou 2 oculaires corrects (plossl) pour remplacer ceux livrés en standard.

J'habite à saint-nazaire (44) au bord de la mer ou il y a un club d'astro assez actif.

Ils organisent des scéances d'observation pour le public pas très loin de chez moi, j'irai sans doute y faire un tour un de ces soirs !

 

Voila, j'ai fait le tour.

 

A bientôt

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien bienvenue à toi. C'est effectivement une bonne idée de commencer avec un petit budget avant de mettre 400-500€ sans être sur d'accrocher.

 

N'oublie pas de télécharger les logiciels winstars et cartes du ciel pour apprendre à te repérer. Et va voir dans le forum débutant tous les trucs à savoir (ex: les objets faciles).

 

a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Gilles, moi aussi j'ai commencé par une petite lulu et j'y ai pris gout alors pourquoi pas vous ;):D. Tu verra ici tout le monde est sympa et ils repondent assez vite aux questions ... (dans la journée voir dans l'heure).

 

@bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi Gilles44,

 

tu as certainement fais le choix en achetant cette première lunette "discount" :)

comme te le diront tous mes camarades, le meilleur instrument c'est celui qu'on utilise le plus !

 

à bientôt :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.