Aller au contenu

PtitPot


ptitpot

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'me présente, PtitPot, 33 ans, marié, 3 enfants (enfin 1 à nous et 2 neuveux).

Je rêvait d'un télescope depuis que je suis tout petit.

 

J'ai fait l'aquisition pour Noël d'un Skywatch 130/900 sur monture EQ2 non encore motorisée pour toutes la famille, ma femme, 2 enfants 12 et 15ans, un de 4ans mais pas très intéressé pour le moment, et moi même).

Livrée avec, 2 occulaire 10 et 25mm et un barlow x2.

J'ai acheté par la suite 2 autres occulaire, un grand champ 6mm et un 32mm, et un filtre lunaire.

 

Pour l'instant, j'ai observé la lune bien sure (superbe), saturn (magnifique, on n'en croyait pas no yeux !) et la nébuleuse d'Orion (là, il n'y a que moi qui ai été impressionné, c'est impression comme je relativise complètement notre existence depuis).

 

J'espère voire plein d'autres choses bientôt, mais les soirées sont plutôt brumeuses en ce moment.

 

Je m'équipe au fur et à mesure des besoins, car je n'y connais pas grand chose pour le moment, et je suis sur que ce forum va énormément m'aider, et merci à tous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi.

 

C'est marrant, j'ai commencé à observer il y a moins d'un mois et j'ai commencé par les mêmes objets célestes. Et j'ai été bluffé par M42 (nébuleus d'Orion), mon amie moins. Forcement, je savais ce que cela représentait, cela a du rentrer dans mon jugement. Un peu comme toi.

 

à plus sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

la nébuleuse d'Orion (là' date=' il n'y a que moi qui ai été impressionné...

 

 

[/quote']

Ben oui, c'est là tout le problème, il n'y a que quand on est déjà mordu :b: , que l'on s'extasie devant une nébuleuse ! D'où la difficulté de faire partager notre passion, ce doit être pour cela que l'on se retrouve ici quand il n'y a pas d'étoiles ! Pourtant M42 :wub: ...

 

Bienvenu à toi, et à ta petite famille :god: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.