Aller au contenu

Nouvelle version d'Astro Photography Tool = APT (1.50 du 29 mars 2011)


Da Vinci

Messages recommandés

C'est ici : http://www.ideiki.com/astro/Download.aspx

 

Et voilà le contenu (en anglais) :

-Added: DARV - Drift Alignment by Robert Vice method using LiveView. (in full version only)

-Added: Auto detection of the dial mode and advise for the needed mode.

-Added: New plan type - Bias plan. Automatically selects the fastest shutter speed supported by the camera.

-Added: AV dial mode support for Flat plans - the exposure duration will be determined by the camera.

-Added: "L_", "D_", "F_" and "B_" (for Light, Dark, Flat and Bias plans) are added in the beginning of the file names for easier post-processing.

-Added: Image Path selection dialog. (full version only)

-Added: Autostar extension of Telescope Panel with all hand-box keys - available for Meade mounts. (full version only)

-Added: 600D and 1100D support. (may require an non released yet update of the Canon library)

-Change: Telescope connection will not be closed when the panel is closed. (full version only)

-Updated: User's Guide document. (the new things are in green)

-Fixed: A problem with 60D LiveView .

-Fixed: Fix of the problem when ASCOM and EQMode are used. Now tracking will not stop after a move. (full version only)

-Fixed: Some UI issues under Win7

 

Malheureusement, la démo est une démo à fonctionnalités restreinte et je ne vois pas l'aide à la mise en station qui avait été annoncée.

Reste à voir à l'utilisation...

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le contenu (en anglais) :

-Added: DARV - Drift Alignment by Robert Vice method using LiveView. (in full version only)

 

je ne vois pas l'aide à la mise en station qui avait été annoncée.

Reste à voir à l'utilisation...

 

J'ai dit une connerie : c'est avec la fonction DARV que l'on obtient l'aide à la mise en station :)

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. J'utilise déjà la version 1.4 demo qui est très bien. Elle permet entre autre de tout commander sur mon 1000D avec un cordon USB active de 20m (et le blocage du miroir marche aussi!)

 

Vais bientôt opter pour la full afin de respecter le créateur de ce superbe logiciel. J'ai pas encore essayé backyardeos car le relèvement du miroir n'est pas encore opérationnel il me semble.

Modifié par weirdnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des questions sur l'aide à l'alignement polaire du logiciel (le DARV), je me suis permis de traduire cette section du mode d'emploi :

 

"Alignement Polaire (Darv)

 

Pour afficher / masquer le panneau Darv utiliser le bouton «D». Il est disponible uniquement dans la version complète.

Darv signifie «Drift Alignement par la méthode de Robert Vice».

La méthode originale a été légèrement améliorée par G. et I. Novtekov Stoynov afin de limiter le nombre des corrections Az/Alt nécessaires.

L'outil est automatisé et facile à utiliser, voici une courte description de son fonctionnement.

 

- Viser une étoile au Sud proche de la déclinaison 0 et centrer là en mode LiveView à l'aide du réticule

- Lancer le Darv et attendre la fin du calcul

- Régler l'Azimuth au niveau calculé

- Viser une étoile à l'Est où à l'Ouest proche de la déclinaison 0

- Lancer le Darv et attendre la fin du calcul

- Régler l'Altitude au niveau calculé

 

Actuellement le Darv fonctionne uniquement avec le LiveView et une fois le calcul effectué, le niveau optimal d' Az/Alt est affiché comme une ligne rouge.

Vous devez faire les corrections pour que l'étoile soit sur cette ligne rouge.

 

Le Darv nécessite une connexion à l'appareil photo avec LiveView et une connexion à la monture.

Suivez les instructions dans l'aide des info-bulles et les messages dans le panneau Historique pour savoir quel axe corriger à quel moment.

 

Darv gérera le LiveView afin de sauver autant que possible la batterie de l'appareil photo et contrôlera la monture.

Deux cycles d'ajustement Az/Alt suffisent pour aligner la monture avec une bonne précision.

La durée d'alignement dépend de la longueur focale du télescope ou de la lunette.

Plus elle est longue, plus la procédure est rapide.

 

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la méthode Robert Vice : http://www.astrophotoinsight.com/public/ccd-drift-method"

 

Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, ne l'ayant pas encore essayé moi-même.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des questions sur l'aide à l'alignement polaire du logiciel (le DARV), je me suis permis de traduire cette section du mode d'emploi :

 

"Alignement Polaire (Darv)

 

Pour afficher / masquer le panneau Darv utiliser le bouton «D». Il est disponible uniquement dans la version complète.

Darv signifie «Drift Alignement par la méthode de Robert Vice».

La méthode originale a été légèrement améliorée par G. et I. Novtekov Stoynov afin de limiter le nombre des corrections Az/Alt nécessaires.

L'outil est automatisé et facile à utiliser, voici une courte description de son fonctionnement.

 

- Viser une étoile au Sud proche de la déclinaison 0 et centrer là en mode LiveView à l'aide du réticule

- Lancer le Darv et attendre la fin du calcul

- Régler l'Azimuth au niveau calculé

- Viser une étoile à l'Est où à l'Ouest proche de la déclinaison 0

- Lancer le Darv et attendre la fin du calcul

- Régler l'Altitude au niveau calculé

 

Actuellement le Darv fonctionne uniquement avec le LiveView et une fois le calcul effectué, le niveau optimal d' Az/Alt est affiché comme une ligne rouge.

Vous devez faire les corrections pour que l'étoile soit sur cette ligne rouge.

 

Le Darv nécessite une connexion à l'appareil photo avec LiveView et une connexion à la monture.

Suivez les instructions dans l'aide des info-bulles et les messages dans le panneau Historique pour savoir quel axe corriger à quel moment.

 

Darv gérera le LiveView afin de sauver autant que possible la batterie de l'appareil photo et contrôlera la monture.

Deux cycles d'ajustement Az/Alt suffisent pour aligner la monture avec une bonne précision.

La durée d'alignement dépend de la longueur focale du télescope ou de la lunette.

Plus elle est longue, plus la procédure est rapide.

 

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la méthode Robert Vice : http://www.astrophotoinsight.com/public/ccd-drift-method"

 

Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, ne l'ayant pas encore essayé moi-même.

 

Xav'

 

marche pas sous mac :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche pas sous mac :cry:

 

Y'a pas des bons émulateurs Windows sous Mac ?

 

Sinon j'ai eu des infos complémentaires du concepteur, il faut que le PC soit connecté à la monture, parce que c'est le logiciel qui va envoyer des ordres en RA et DEC pour observer les dérives.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu des infos complémentaires du concepteur, il faut que le PC soit connecté à la monture, parce que c'est le logiciel qui va envoyer des ordres en RA et DEC pour observer les dérives

 

Argh, moi qui espérait pouvoir faire qqchose avec mon astrotrac... la méthode de King à la webcam commence à me fatiguer, j'aurais bien fait qqchose du genre avec l'EOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, moi qui espérait pouvoir faire qqchose avec mon astrotrac... la méthode de King à la webcam commence à me fatiguer, j'aurais bien fait qqchose du genre avec l'EOS

 

Bonjour Serge,

 

T'inquiètes, je fais du lobbying dans ce sens et ça viendra, mais pas dans les priorités.

T'utilises quoi communément comme objectif ?

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, moi qui espérait pouvoir faire qqchose avec mon astrotrac... la méthode de King à la webcam commence à me fatiguer, j'aurais bien fait qqchose du genre avec l'EOS

 

Au fait, j'ai oublié d'indiquer qu'il y avait eu une mise à jour mineure récemment avec ces modifications (2011/4/7 - v.1.51 New features and bug fixes) : -Added: Better DARV. The optimal position is displayed as red circle (in full version only)

-Added: Usage of the latest Canon library 2.10.0 that supports 600D and 1100D

-Added: ISO and exposure are restored the previous values after LiveView session

-Verified: 600D works with APT 1.51

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition de APT. Bon j'ai fais une petite séance hier soir, le programme est sympa, mais il y a un petit problème. J'ai un gros décalage entre l'appareil et le programme. En LV je dois attendre 10 sec pour voir l'image se rafraichir. C'est pas terrible pour faire un alignement, ou pour utiliser la fonction mise au point.

 

J'ai essayé avec un EOS 60D. Je me suis dis qu'il y avait peut-être trop de qualité alors je l'ai baissée, mais ca ne change rien.

 

Pour finir je suis retourné sur EOS Utility.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.