Aller au contenu

Il va falloir apprendre à se connaître !


Will

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Félicitations Will!

 

C'est bien le blanc! Au moins on ne tombe pas par dessus parce qu'on ne l'a pas vu.

 

Ça me fait penser à Newton qui prétendait qu'il était tombé (par deux fois) en trébuchant sur la caisse de son OO parce qu'il l'avait peinte en noir (dit-il en sortant d'apéro et table)

 

Patte.

 

Enfin quelqu'un qui parle le même langage que moi ! :p

 

 

Pour mon petit copain Gaspard le hérisson, je tenterai de vous refaire d'autres photos. Et comme le dit Pierre, il semble si attachant ! Et pas farouche du tout. Mais qu'est-ce que ça fait comme bruit ! :p

 

PS : merci Pierre pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignon le n'hérisson ! moi aussi parfois j'en croise, surtout qu'en j'étais en Mayenne.

C'est trop marrant ces machins là... Ils crapahutent dans l'herbe, et dès que j'allume ma frontale ... plus un bruit. J'éteins, ça recommence etc ...

 

Bon, si tu l'apprivoise, ne l'amène pas à Uchon, ça gratte dans la couette :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop marrant ces machins là... Ils crapahutent dans l'herbe, et dès que j'allume ma frontale ... plus un bruit. J'éteins, ça recommence etc ...

 

 

Exactement ça ! :)

 

Bon, je l'attends ce soir, pendant que je chercherai NGC 4565 ;). Le ciel est magnifique ce soir (et demain je bosse ... :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Gaspard est là ! ;) Je l'entends, en fait il fait un bruit caractéristique d'un reniflement, d'un soufflement à l'instar d'une cigale (du moins dans le rythme). Il est derrière un arbre, et je ne le vois pas ! Je suis à 50 cm de lui, mais je ne le vois pas, pourtant armé de ma lampe frontale rouge :p.

 

Bon, c'est pas tout, mais le tube est en position depuis 40 min, in situ depuis 2 heures car il y avait un ciel superbement bleu tt à l'heure, et depuis 40 min, le ciel est recouvert d'un voile ...

 

Je crains à nouveau que NGC 4565 ne soit pas encore ce soir. Je ne vois même pas la Chevelure de Bérénice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
tu es vraiment à fond will !

 

heureux posseseur d'un jardin ...

 

 

Si tu savais comme je l'apprécie ce jardin, j'en ai tant rêvé durant ces quelques années où j'habitais un appart. au 3ème étage et demi sans ascenseur ... Il fallait être motivé pour faire de l'astro.

 

Donc je le savoure Ô combien ce jardin !! :wub:

 

Tu commences par aménager ton jardin avec un 250, très bon gout Will :cool:

 

Oui Hervé :), mais comme le dit Pierre

300 Hervé, 300 ;)

 

 

 

Merci Jean Louis ! ;)

 

 

 

Bon, la nuit passée n'a pas été si mal finalement ! Après avoir observé Saturne en début de soirée presque de jour à 22 h, le ciel s'est dégagé vers 23h30 ! Inespéré ! :rolleyes:

 

Allez, direction 2 amas globulaires bien connus (je fais mon apprentissage de ce 300 ;)), M3 dans la constellation des Chiens de Chasse ; et le magique M13 dans Hercule.

 

Je pointe Arturus dans le Bouvier, et légèrement "en haut à droite", M3 se dévoile dans le chercheur 8x50. A l'oculaire 25 mm, qu'elle est jolie cette bouboule de coton. Je chausse alors le 7 mm, et là, la claque, ça scintille de partout. :( Je me délecte de tous ses détails possibles, use de la vision décalée pour en dénicher un maximum. L'émotion est à son comble, l'envie d'en faire un dessin est trop forte. Ce souhait d'en conserver sur papier un joli souvenir. C'est à chaque fois pareil, quand l'émotion est forte, coucher ce que je vois sur papier.

 

 

attachment.php?attachmentid=16543&stc=1&d=1306267912

 

 

 

Hercule est également dégagé, mais pas des masses, une couverture nuageuse est à quelques encablures.

M13 est en 5 secondes dans le chercheur ; il se montre majestueux dans le 7 mm, trop beau lui-aussi et surtout pour ne pas en faire un dessin ! :wub:

Allez, il est tard, demain je bosse, mais cet amas en vaut tant la peine ! Tant pis, papier-crayon et je remets le couvert :be:. 20 min. après, les nuages menaçants sont bien là, commençant à couvrir Hercule. C'est fini, il est 0h40, ces nuages sont beaucoup trop larges pour attendre une éventuelle éclaircie ... Je l'ai à peu près terminé, mais j'aurais voulu affiner ici et là, et "chipper" un maximum de détails, prendre mon temps pour aller jusqu'au bout (mais le peut-on tellement ces objets sont riches !) de M13.

 

Place à ce dessin ;).

 

 

attachment.php?attachmentid=16545&stc=1&d=1306268581

 

 

Mes 2 premiers dessins avec ce 300 ! Un pur régal. Je craignais un peu le dessin au dobson, mais c'est du pur bonheur. Le suivi n'est pas difficile, la pratique du dessin est tout à fait possible.

 

Que du Bonheur avec jusqu'à maintenant. Je me prends à rêver de ce qu'il me réserve sous un ciel bien plus noir que celui qui est au dessus de mon jardin :rolleyes:.

5aa5816546c23_M3dessin23mai2011-T300oculaire7UWA.thumb.jpg.9f232ddf1df48c0404fa25a93f9d8558.jpg

5aa581657213f_M13dessin24mai2011-T300oculaire7mmUWA.thumb.jpg.5995f0b827cce70470056c773d100c0d.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu me donnes des envies....mais moi j'ai pas de jardin, dois me déplacer en voiture et un 300, ben ça rentre pas dans toutes les voitures !! :(

 

Jolis dessins, ça promet pour la suite, tu vas te régaler et nous par la même !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ;).

 

Christian, si tu savais comme je te comprends pour l'avoir vécu. Mais tu excelles tant avec ta lunette !

 

Patte, moi ces amas (surtout M13 !) me font penser à des galaxies spirales, avec leurs bras scintillants ! A croire qu'on se gourre sur la nature de ces objets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.