Aller au contenu

C/2009 P1 Garradd


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

...par contre dans DATA, j'ai bien un fichier System , mais pas System.ini çà ne viendrait pas de là à tout hazard?

Curieux ça!:?:

Le nom exact du fichier est : ssystem.ini (contient les paramètres de configuration).

Mon ordi tourne sous Windows XP, je ne connais pas Vista.

Je ne peux t'en dire plus, n'étant pas un expert!:confused:

 

Bip²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être aussi doué que toi, ça ne marche pas; le logiciel n'accepte pas le copié/collé !! :confused:

de rage j'ai téléchargé C2A ...là pas de soucis. C'est moins beau mais efficace...

 

Le fichier se nomme ssystem tout court (l'extension .ini n'est pas affiché si tu as déjà ouvert un fichier .ini par le passé, il est déjà associé à un programme).

 

Après, si le logiciel ne veut pas copier-coller (ça sent le bloc-notes windows tout moisi qui encode n'importe comment :p ), utilise Notepad 2 (gratuit et sans installation -executable de 240Ko-, voir http://www.framasoft.net/article2917.html), et là ça marchera:

 

- Tu fais un clic droit sur le ssystem, sélectionne "ouvrir avec", sélectionne notepad 2

- Tu vas tout à la fin du fichier, copie-colle.

- Puis Fichier > Enregistrer.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier se nomme ssystem tout court (l'extension .ini n'est pas affiché si tu as déjà ouvert un fichier .ini par le passé, il est déjà associé à un programme).

 

Après, si le logiciel ne veut pas copier-coller (ça sent le bloc-notes windows tout moisi qui encode n'importe comment :p ), utilise Notepad 2 (gratuit et sans installation -executable de 240Ko-, voir http://www.framasoft.net/article2917.html), et là ça marchera:

 

- Tu fais un clic droit sur le ssystem, sélectionne "ouvrir avec", sélectionne notepad 2

- Tu vas tout à la fin du fichier, copie-colle.

- Puis Fichier > Enregistrer.

 

merci Tannhauser...je tenterai la manip. ;)

Bien compliqué ce stellarium tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Découvrant ce fort sympathique post, je me permets de joindre mon petit dessin fait il y a 2 nuits, placée en dessous de la constellation du Dauphin.

 

Tombé dessus complètement par hasard, je cherchais M15 ..., et j'ai cru au départ que c'était ça ! :be: (problème de collimation me disais-je)

 

 

attachment.php?attachmentid=17342&stc=1&d=1312878176

5aa5818d1390f_ComteGarradd-.thumb.jpg.9854e381014f70595e16dbb3f90ff5ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut will c'est bizarre que tu n’ai pas vu la queue, peut-être dû à la PL.

par contre pour la couleur tu dois être le 1er a la voir, pour le moment y a personnes qui parlent de couleur ( a ma connaissance!!).

enlève ton œil bionique c'est de la triche la!!!!!!:p

 

bon ciel

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la couleur :)

j'ai été tenté de mettre l'APN pour une rencontre cette nuit avec NGC 7006 mais ce petit globulaire de classe I n'aurait rien donné et de toute façon les deux auraient été trop près des bords

aussi voici une mosaïque à l'Atik

 

garradd_7006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-il possible de la voir aux jujus 10x50 vu sa magnitude (~8)?

 

Hier (enfin ce matin sur les coups de 3h), j'ai cherché une étoile minuscule légèrement plus "floue" que les autres. Je crois que je suis tombé dessus (en comparant le schéma d'étoiles alentour plusieurs fois avec Stellarium) mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les conditions étaient pas trop mauvaises hier (faisait frais pour une fois) et la Lune était déjà couché à cette heure-ci (vers 3H30).

 

Ce qui me chagrine, c'est qu'à x50 sur le dessin de Will, c'est déjà petit, alors à x10 avec des jumelles, je ne suis vraiment pas sûr d'avoir déniché cette p'tite comète.

 

Enfin, merci, pour la réponse, je réessaierai ce soir puisque c'est possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'avec x10 elle ne doit pas beaucoup se distinguer des étoiles, mais je pense que tu devrais la percevoir différemment d'un point, et pour être certain, il faut bien identifier le champ avec les étoiles, et la pas possible de se tromper...tu vois, c'est simple...sur le papier ! ;)

 

Aller, on attend ton rendu d'observation pour demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ce matin, aprés le coucher de la lune.

En effet, pas trés brillante, pas vue au chercheur, enfin, au moment où je la pointais la lune était encore présente, j'ai attendu son coucher pour faire un petit dessin.

Je vous le posterai dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi????????

 

Faut me pardonner, je suit débutant...

Je suppose que lorsque la lune est absente, nous auront droit à un ciel bien noir (a condition qu'il n'est ait pas de nuages bien sur). Sinon, en se levant trés tôt, on doit avoir droit à un ciel noir. je vait dailleur tenter de m'extirper du lit pour en profiter avec mon petit matériel de débutant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai réessayé la nuit dernière vers 3h00 à nouveau...

 

1) Dame Lune a veillé plus tard évidemment, donc pas glop.

2) Les conditions étaient bien moins bonnes que la nuit dernière, les étoiles étaient "pâteuses".

 

Donc, échec.

 

Bah, je n'ai pas perdu ma soirée, puisque une belle et grosse météorite très lumineuse est passée pile-poil dans le champ des jumelles. C'est la première fois que ça m'arrive, d'où un "Oh, p'tain, waouh." qui a fusé.

 

Vu l'orientation, elle venait de la constellation du Verseau au Sud-Est, donc je présume que c'était éventuellement une iota-Aquarides... ou pas.

 

Pour notre amie Garradd, je retenterai cette nuit vers 4h00, puisque j'ai réglé le réveil pour observer, j'espère, quelques perséïdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillé à 4h30, je suit allé voir le ciel.

Coté Est, sa allait, mais coté Ouest, bcp de petits nuages allait venir coté Ouest... :?:

Je suit donc retourné me coucher.

Prochaine tentative, demain matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir j'ai observé la comète. En ville, lune bien présente mais T350 X90.

 

Elle était facilement perceptible bien que faible.

 

Alors je me suis dis: Soyons fou, essayons de deviner où est la queue. C'était vraiment de l'ordre du pari stupide genre "si je devais parier je dirais que j'ai quelque chose là! (voir dessin)

 

6182-1313185501.jpg

 

J'active Carte du ciel et affiche la queue théorique, calculée.

 

6182-1313186288.jpg

 

Juste au même endroit et allongée, pas comme sur les photos que j'ai vu sur le forum.

 

Ca fait peur :)

 

Je ne crois pas avoir déjà regardé la forme prévue dans Carte du Ciel, ni avoir eu conscience de la direction du Soleil....

 

Voilà pour la petite histoire, mais je crois que vu les conditions d'observation j'avais toute les chances de me tromper, c'est plutôt une coïncidence :)

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce dessin Claude. Peut être aurais tu du attendre un peu plus tard, le temps que la lune soit couchée, c'est ce que j'ai fait, j'ai donc dessiné la comète après toi....j'ai distingué un départ de queue, mais j'étais à la campagne sans lune avec mon T180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de faire une simulation dans Stellarium et je viens de découvrir que la comète sera à moins de 10 min d'arc de l'objet M 71 (AG dans la Flèche) le 27 aout prochain aux environ de 1h30 du matin.

 

Quelqu'un d'autre peut confirmer ce rapprochement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.