Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, je pense que le sujet à déjà été traité alors je cherche un tuto ou un post sur le forum qui explique comment faire pour aligner une monture eq6 ou 5 avec la nouvelle interface d'EQMOD et en particulier la partie qui permet d'aligner la monture avec 3 étoiles.

Je précise que j'ai trouvé beaucoup de tutos mais qui concerne l'ancienne version EQMOD.

Merci

Posté

Bon je relance mon post en y ajoutant une photo de la nouvelle interface qui doit avoir un certain temps mais comme je commence avec eqmod pour moi c'est nouveau.

Bref quelle est la procédure pour s'aligner avec cette version

Merci

[ATTACH]17597[/ATTACH]

Posté

Bonjour;

Il n'y a pas beucoup d'évolution en fait.

sous TheSky tu lances Eqmod. tu règles la polaire avec eqmod.

Puis à partir de The sky, selection d'une etoile altair par ex. dans object information tu fais SLEW. => la monture bouge (tu regles avec les touches eqmod pour centrer l'objet à l'oculaire)

puis selectionnes l'onglet telescope et clic sur SYNC => dans eqmod; le compteur doit s'incrémenter.

tu sélectionnes sous theSky une autre étoile et refait le processus.

Est-ce plus clair ?

Did

Posté (modifié)

Merci de ta réponse mais est ce obligatoire de régler la polaire avec eqmod pour initialiser la procédure d'alignement ?

Modifié par domi
Posté

non pas obligatoire d'utiliser Eqmod pour la polaire. Mais pourquoi s'en passer.

Eqmod te calcul la position exacte et te positionne la monture. tu n'as plus qu'a mettre la polaire dans le petit cercle (sans toucher la raquette). cela n'est pas le plus dur à faire...

did

Posté

pitite question sur cette mise en station....

je suppose que pour que cela marche il faut un viseur polaire parfaitement aligné ?

et cette miseen station est elle plus précise que celle d'ALIGN MASTER ?

Posté

Cela marche il faut un viseur polaire parfaitement aligné ?

Oui, le pre-requis est d'avoir un viseur aligné

et cette miseen station est elle plus précise que celle d'ALIGN MASTER ?

je ne sais pas.

Did

Posté
Cela marche il faut un viseur polaire parfaitement aligné ?

Oui, le pre-requis est d'avoir un viseur aligné

et cette mise en station est elle plus précise que celle d'ALIGN MASTER ?

je ne sais pas.

Did

Align master semble basé sur une méthode liée à un calcul d'offset de position. C'est surement un peu plus précis que l'alignement au viseur polaire (du moins celui des montures de type EQx, qui est assez basique). Mais à mon avis tu doit déjà être un peu aligné avec la polaire pour que ca marche correctement. Le viseur polaire te permet de faire du visuel confortablement. si tu veux faire de la photo, c'est un peu "juste". Pour un alignement précis il y a astrosnap aussi (qui fait bigourdan et king)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.