Aller au contenu

Votre TOUT PREMIER dessin Astro.


NUNKY

Messages recommandés

Merci pour vos contributions à ce post !! :)

 

Hé hé, un des premiers dessins de Serge, pas mal, on voit l'évolution en une petite vingtaine d'années ! ;) (mes premiers, que j'ai bêtement perdus, sont un peu plus vieux, ils devaient dater un peu avant le passage de Halley :D)

Tu ne nous dis pas avec quel matériel tu avais réalisé ce dessin...

 

Antonio, ton dessin de la lune est trés sympa, surtout pour un premier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'avoir lancé ce sujet. En ce qui me concerne j'ai commencé à dessiner en 2003 pour l'opposition de Mars :

Mars2003.jpg

 

Eric

 

Jolis les dessins de Mars :)

 

C'est fait avec quel instrument? Je lis Bi 150. Serait-tu le constructeur du double 150 (je crois) "fait maison" aperçu aux RAP?

 

Je précise "fait maison" parce que j'en ai également vu un du commerce.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières observations, premiers dessins, bravo !!

 

Houla, j'ai écrit premières observations avec cet instrument mais pas premières observations tout court. Avant j'ai pas mal observé avec d'autres instruments mais sans dessiner. J'étais plutôt porté sur la photo et j'ai voulu me remettre à l'observation visuelle en construisant ce bino. Depuis je fais en moyenne 2 ou 3 dessins par an tout au plus. En général j'ai du mal à me lancer, mais une fois parti, j'aime bien dessiner.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Allez, j'y mets les miens.

 

Ma première planche martienne du printemps 97, dans ma lunette Perl Vixen achromatique 80/910 à 150X.

Le globe avait une taille apparente de 14,2'' d'arc. Tiens, c'est d'ailleurs exactement comme ça qu'il va nous apparaître au printemps 2012.

Edit : j'ai redressé l'image comme dans un Newton, par contre désolé pour le texte qui est maintenant à l'envers.

 

110907023023133570.jpg

 

Mes premiers Jupiter, l'été suivant, même lunette et même Gr.

Edit : idem, j'ai ajouté à côté la version sans renvoi coudé.

 

110907023148234707.jpg

 

Le fond noir est peint à la gouache. :)

 

Fred.

Modifié par fred-burgeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc les gars, c'est du haut vol vos premiers dessins !!

 

Crabe, faut absolument t'y remettre ! ;)

 

Euh Fred, tes dessins à l'achro de 80 en montrent autant que les miens avec mon 180 ou ma 120ED !! :b:

L'oeil et la "patte" étaient déjà là...le principal finalement. :)

(fond noir à la gouache, toute une époque :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Supers dessins !

Quelle fraicheur des "tout-premiers"...

 

Le mien, de premier, est plutôt gras et lourd.

Il a été notamment motivé par mon envie de me remettre à l'astro, et aussi par l'émerveillement de vous voir vous éclater à dessiner ce que l'on voit à l’oculaire.

Merci à vous.

Je doit dire que tout seul dans mon coin, quand j'avais 14 ans et un ganymède 90/900, j'y avais pas pensé... :p

 

CLIC ON ME[/color]

13914-1271851801.jpg

 

premier dessin, du 5 janvier 2010, (aquarelle, ocre, HB ) un peu phantasmé car corrigé (tres légèrement, erreur de jeunesse) d'après photos amateurs, mais à la hauteur de mon excitation et du seeing de ce soir là

 

On en parlait là:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60673

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ah zut, j'avais point vu ce topic :o

 

Bon, voyons voir dans mes vieilles archives....... :refl:

 

Ahhhh, voilà, en fait, mes tous premiers croquis servaient à alimenter mes comptes-rendus sur mes vieux cahiers d'observation, le tout premier date du mercredi 25 juin 1997 :

 

5770-1324109556.jpg

Lunette 50/600 et jumelles de 8/50 (croquis dans son contexte) -

PS pour Toutiet : C'est bourré de fautes d'orthographes, mais je n'avais pas de correcteur sur mon cahier d'observation !

 

Mais mon premier croquis "scientifique" (:be:) date de mai 2003 à l'occasion du transit de Mercure devant notre astre solaire, à noter que j'avais dût changer de poste d'observation à cause des nuages pour observer la fin de ce transit :

 

5770-1324109959.jpg

5770-1324110032.jpg

Newton 114/900 (filtre astrosalar pleine ouverture) avec oculaire plössl de 20 mm

 

Voili-voilou :p

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.