Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les Pléiades, en décembre dernier, en attendant que le cheval monte assez haut pour lui tirer le portrait....ce qui explique la focale un peu longue pour cet amas !

le 27 décembre 2011 - Au dessous du col du Barioz (Isére) Alt: 800m

EOS 1000D défiltré Astrodon sur Newton 200/1000 f/d = 5

EQ6 - Guidage par PHD Guiding - PL1-M sur lunette 80/400

Qualité: RAW ISO* 800

MAP*: Par «*live view*» à x10 sur écran ordi (Fwhm)

11 poses de 6 mn soit 1h 6mn au total

6 flat 14 offset 13 dark

Prétraitement IRIS + logarithme - Photoshop (niveaux et courbes)

8458-1326379822.jpg

Posté

salut,

tes pléiades sont de toutes beauté !!!

jean luc a raison un poil plus bleutées leur irait encore mieux

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

Une photo particulièrement réussie auquel il manque juste une dernière touche.Je pense que tu peux mieux ajuster le contraste de l'image.Elle manque un peu de peps.

Par contre il y a des très très beau détail

Je la verrai plus comme çà

BAmsdPl4pZx_8458-1326379822.jpg

Modifié par tutu56
Posté

Merci à tous d'étre passés et d'avoir donné un avis.

Pour le peps, si tutu56 voulait bien me donner (gratuitement :be: !) le secret de sa recette, je suis preneur.

As tu joué sur le seuil haut, les courbes, la luminosité; je vais essayer de retrouver, mais ce que tu as fait pourrait m'aider -merci :)

Posté

Alors j'ai pris ton image sous GIMP2 j'ai joué sur luminosité et contraste.

En fait sur ton image finale c'est un p'tit soucis de traitement.Tout est parfait sauf la touche finale.

Faudrait que tu joues sur les curseurs sans saturé les étoiles brillantes.Après je crois que tout est permis pour donner de la dynamique à ton image.

Fait un essais.

Posté
Alors j'ai pris ton image sous GIMP2 j'ai joué sur luminosité et contraste.

En fait sur ton image finale c'est un p'tit soucis de traitement.Tout est parfait sauf la touche finale.

Faudrait que tu joues sur les curseurs sans saturé les étoiles brillantes.Après je crois que tout est permis pour donner de la dynamique à ton image.

Fait un essais.

Merci tutu56, et les autres

Je viens de faire l'équivalent de contraste =seuil haut, puis j'ai rajouté un poil de bleu pour tenir compte des premiéres observations - je suis arrivé à qqchose d'équivalent à la tienne - Grand merci à tous, car sans éléments de référence j'avoue que je nage un peu une fois l'addition des images terminée.

Posté

le 27 décembre 2011 - Au dessous du col du Barioz (Isére) Alt: 800m

Visiblement, on était plusieurs de sortie ce soir là ;)

Pourquoi tu n'es pas allé plus haut?

Moi, c'était Chamrousse mais avec PL (sans doute des voiles d'altitude). Tu as déjà essayé Pipay?

Ce soir, il y a du brouillard sur Grenoble. Si ça se trouve, c'est top bon en altitude...

Posté
Visiblement, on était plusieurs de sortie ce soir là ;)

Pourquoi tu n'es pas allé plus haut?

Moi, c'était Chamrousse mais avec PL (sans doute des voiles d'altitude). Tu as déjà essayé Pipay?

Ce soir, il y a du brouillard sur Grenoble. Si ça se trouve, c'est top bon en altitude...

Bonjour Eric,

je ne suis pas allé plus haut par peur de la neige et du verglas sur la route aprés le col,( direction foyer de fond à 1400m, qui est mon coin habituel). Mais ça ne m'a pas porté chance car j'ai embouti la voiture sur le verglas dans le derrnier virage en arrivant en bas à Tencin :cry: ...à 2h du matin !

J'ai été une fois à Pipay, tout au nord du grand parking , pour m'éloigner des lampadaires - pas mal aussi !

Oui ce soir avec l'anticyclone, c'est pratiquement certain qu'il fait grand beau au dessus de la couche de vallée.

Posté

C'est justement l'état de la route qui m'inciterait un peu à aller à Pipay plutôt qu'au Barioz avec un avantage en altitude mais un inconvénient en PL.

Et ce matin, superbe mer de nuage depuis les webcam de Chamrousse. C'est maintenant qu'il faudrait y aller. Sauf que demain matin, j'ai une sortie de ski de rando donc pas ce soir et je n'aurais sans doute pas le courage de ressortir demain soir (surtout que les prévisions annoncent une hausse en altitude de la couche de brume).

Posté
Salut

la tienne n'apparait pas à l'écran

sans doute un pb de serveur

celle modifiée par tutu est superbe :)

Pareil chez moi... :confused:

Mais celle postée par tutu suffit pour te féliciter, c'est une belle prise! Tu devrais l'ajouter au post sur l'objet du mois: M45. :)

Dommage pour le cadrage, il manque un bout et elle est 'à l'envers'.

j'ai embouti la voiture sur le verglas dans le derrnier virage

:o pas trop de casse, j'espère? Sinon ça fait cher la photo. :(

Posté

Dommage pour le cadrage, (...) elle est 'à l'envers'.

J'y ai pensé souvent, mais peut-on donner un sens à ce qu'on observe en astrophoto ?

Pour ma part je ne pense pas et ça change un peu de voir les choses sous un autre angle.

Très joli photo photo :)

Orion Rider à raison, pense à la poster sur l'objet du mois

Posté

Dommage pour le cadrage, il manque un bout et elle est 'à l'envers'.

(

Non Orion,elle n'est pas à l'envers,elle a simplement le nord à gauche,cela

n'est pas grave.Le plus grave c'est quand l'image est inversée miroir,qui fait

que l'objet n'existe pas ainsi dans le Ciel.

Mais si une image est présentée Nord au sud et est à l'ouest,c'est acceptable.

Jean-Pierre ;)

Posté

C'est pour ça que j'ai mis 'à l'envers' entre guillemets. ;)

Ce n'est pas une 'faute', ça m'a juste surpris parce qu'on la voit rarement avec cette orientation dans le ciel. :confused:

Posté

salut

je ne vois pas ta photo ...tu l'as envoyée par la poste ?

heureusement, il y a la version de tutu ..de belles couleurs, bravo

serge

Posté (modifié)

L'image est carrément superbe!!! Mais sur mes différents écrans, je la trouve plus tôt verte...Si je ne me trompe pas il s'agit d'étoiles jeunes, donc bleue?

Moi je corrigerais la balance des couleurs pour avoir plus tôt quelque chose comme ça (si ça ne plait, pas je la retire...pas de souci) :

<a href=http://img37.imageshack.us/img37/5696/bamsdpl4pzx845813263798.png' alt='bamsdpl4pzx845813263798.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Christophe.noel
Posté

salut Alain

trés belle prise bravo,on attend avec un peu plus de bleu et attention route glissante!!!

claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.