Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien vu Franck, j'ai abandonné l'autoguidage, trop de flexions... Mais bon heureusement, j'ai une bonne mise en station ! Des poses de 4 minutes avec 0 filé ! Par contre le temps se gâte la ... ( Alsace )

Posté

Salut Maxime,

Excellent la taille des anneaux, tu as prévu large ;)

du côté de la Mayenne, il fait beau donc go pour tester l'autoguidage.....Température ressentie prévue pour la nuit: -6°.....c'est pas humain.

J'espère que de ton côté la météo sera ok et que tu pourras shooter.

Ludo.

Posté

Cool, j'ai opté pour un portable au pied du télescope et une prise en main à distance depuis mon salon......sauf quand comme hier soir, c'est soirée réglage......

En tout cas quel confort !

As-tu limité les mouvements de ta monture pour éviter qu'elle ne vienne toucher le pilier ?

Posté

Bon ce soir fait chmir, un petit vent glacial, qui donne des impact pas terrible sur le guidage et des brutes de 10min qui bouge un peu, sniff hier c'était mieux tous dans le mille snif, jeter des brutes c'est po humain :(

Posté
Hihi, moi j'étais posé tranquille dans ma piaule !

1001261xc.jpg

tour de contrôle c'est bon vous pouvez atterir tchhhhhhiiit OVER !

Posté

Quel confort, comme tu dit !

Pour les mouvements de monture, je fait le goto avec la raquette dans le jardin, puis j'estime le temps avant que le tube ne touche la colonne, pas besoin de faire plus compliqué :)

Posté

C'est quand même cool une station fixe... Moi je viens de recevoir une réponse négative d'un acheteur potentiel pour mon LX90 tout près de chez moi... Mon nouveau setup va encore devoir attendre... :'(

Posté

Ah non, ils sont dans la maison, je démonte toujours tout par sécurité... ;) ( et puis je suis sur Colmar toute la semaine, dans ma campagne natale que le week end .. )

Posté
Malheureusement oui, mais faut bien passer par la si je veut me payer un jour une Taka de 300 p:

Tu fais des études de milliardaire ? Si t'as une place dans ton école ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.