Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

@noreply

Il n'y a pas de raison que ...

Perso je n’ai pas vécu entre les pattes d’un Berger allemand, mais j’en ai eu un .

Il n’était pas sevrée avait à peine quinze jours, et a vécu 14 ans.

Noreply #30 « …J'ai interrogé les chiens, mais aucun d'entre eux ne m'a répondu…. »

Je les comprends, ils n’ont pas osé te dire que c’étaient eux les génies:D:D

Je blague plus sérieusement, j’ai une certaine approche avec les animaux moi aussi.

Revenons à Dernière modification par noreply ; Hier à 17h05

Citation:

(Reprise par bangib )

«Mais nous sommes tous d'accords qu'avant le Big Bang, c'était le vide.. »

Ce copié collé ci-dessus auquel tu réponds ici en dessous est une phrase écrite par toi !!!

noreply"Eh bien non, ce n'était pas le vide. Parce que le Big Bang ne prévoit pas d' "avant". Parce que "avant le Big Bang" est une locution sans signification."

bangibJe remet ta phrase complète ici en dessous.

noreply #28 "Mais nous sommes tous d'accords qu'avant le Big Bang, c'était le vide. Il faut juste réfléchir."

Et moi J’ai repris partiellement ta phrase pour ma réaction en disant

« Permet moi de m’interroger, de juste réfléchir précisément sur « …sommes tous d'accords... C’était le vide. » Pour qu’il y’ai le vide il faut qu’il y’ai du plein …

à présent noreply tu changes d’avis et tu me dit

« Eh bien non, ce n'était pas le vide. Parce que le Big Bang ne prévoit pas d' "avant". Parce que "avant le Big Bang" est une locution sans signification »

Revenons à nos brebis égarées:be:

Envoyé par bangib

Je n’adhère pas au côté spiritualité du sujet mais je pense qu’il peut permettre une réflexion philosophique.

noreplyJe ne crois pas. Je ne pense pas que l'on puisse philosopher sérieusement sur des sujets scientifiques à partir d'une présentation qui trahit le raisonnement scientifique.

Je ne vais pas m’empêtrer inutilement à vouloir crédibiliser cette vidéo balancée à l’arach je l’avoue,

Mais je vais essayer d’être prescris plus clair sur ce que j’ai voulu dire.

Qu’un religieux, un scientifique ou un poète parlent d’un brin d’herbe rien n’empêche l’adhésion ou le sens critique vers un ou chaque domaine.

Ici pour la vidéo en question si on gomme le côte spiritualité pourquoi pas réfléchir.

Je pense qu’il faut :secret:, sinon lui on va lui faire un beau succès à cette vidéo.:)

Posté (modifié)
Ce copié collé ci-dessus auquel tu réponds ici en dessous est une phrase écrite par toi !!!
Il s'agit d'une citation que j'ai faite de la réponse de l'auteur de la video. Cette phrase n'est pas de moi (voir mon post 28). Modifié par noreply
Posté

En parlant de cerveau, c'est dommage que le cerveau ou plutôt l'esprit humain ne peut concevoir l'infinie. Ça nous aiderait pas mal pour comprendre l'Univers.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir à tous.

Depuis le 3 février à aujourd'hui 17 h je n'avais plus de connexion.

En parlant de cerveau, c'est dommage que le cerveau ou plutôt l'esprit humain ne peut concevoir l'infinie. Ça nous aiderait pas mal pour comprendre l'Univers.

Ton message en tous cas julien, a le mérite de nous remetre dans le vrai fil du sujet, à savoir le cerveau et sa complexité.

A mon avis si l'esprit humain comprends mieux son cerveau, alors peut être auras-t-il plus de capacités à appréhender l'infinie ou l'univers.

Ici des citations qui suivront « …entre… » , ne sont pas de moi, peut être que certains reconnaîtrons les leurs.

« : Peut-on vraiment penser l'Univers et ses origines? » autre discussion

« Le cerveau humain n'est fait que de neurones et de synapses. » autre discussion

Oui, mais le nombre astronomique 10 puissance 15 connections possibles dans ce système à pensées, peut nous laisser envisager tout de même pas mal d’idées à naitre dans un cerveau quelque peu déconditionné.

Un peu débridé, déconnecté par zone, assisté par de la technologie ou connecté à elle, ce super outil de réflexion pourrait peut-être entrouvrir pas mal de portes.

« T'es dur avec RR+MQ, elles ont à peine 100 ans... c'est pas beaucoup. Il faut aussi accepter de vivre à son époque et laisser naître les génies. » autre discussion

A propos génies regardons 2 liens sur : « L'homme le plus intelligent au monde. »

Grigori Iakovlevitch Perelman

1 vidéo + 1 lien wikipedia complémentaire à cette vidéo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Perelman

Dans le domaine des mathématiques au moins 1 génie et des possibilités…

« De toute façon, on ne comprendra jamais rien à ce truc dans lequel on vit, au final. » autre discussion

Peut-être ben qu’oui peut- être ben qu’non !

Imaginons de nos jours, situé dans l’univers de la science un modèle.

Ce modèle, une équipe multidisciplinaire dont mission, serait de comprendre «… ce truc dans lequel on vit… »

Ses champs d’application proposés: la physique, les maths, l’informatique, la neurobiologie etc…

Un des rôles primordial au sein de cette équipe, irait aux physiciens pour leur domaine.

Dans sa composition il y’aurait pourquoi pas aussi des autistes en partie autonomes, génies de niveau mondial susceptible de s’exprimer dans les domaines proposés, pour saisir « ce truc dans lequel on vit »

http://video.google.fr/videoplay?docid=4613374161977559270&pr=goog-sl proposé au message #1

Ajoutons-lui un capitaine, pour mener si possible à bien l’expérience de l’équipe.

Pétri des qualités des plus grands de la science d’aujourd’hui et d’hier, ce capitaine serait avant tout un guide.

Par sa philosophe son intuition, il serait digne des génies comme le fût le plus grand, Albert Einstein !

A ne pas négliger dans cette entreprise de compréhension parmi certaines disciplines de la science, celle l’optique en général, et celle des essaies sur particules etc…

Des autres moyens utilisés dans cette entreprise de compréhension, il en serait au moins deux majeurs.

Un cerveau débridé en parti, et peut être l’utilisation à court thermes de l’ordinateur quantique.

Un Albert Einstein aujourd’hui à la tête d’une telle équipe de compréhension de « ce truc dans lequel on vit: », aurait par cette fonction quelques avantages supplémentaires sur le Grand Génie d’hier qu’il fut.

Maitrisant la RR et la RG ce nouvel Einstein, avec les nouveaux moyens à disposer ou qui se dessinent pour dans pas longtemps, aurait le loisir de vérifier ses théories, les améliorer, refuser ou reconnaitre la MQ et pourquoi pas l’associer, l’unifier aux…..

Nous avons tous un cerveau, mais , nous ne sommes pas tous des cerveaux.

Modifié par bang*gib
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir à tous

Voici une vidéo que j’ai vue sur Arte longue d’une émission télé soit 49.38 mn.

On est dans le sujet du titre à 28.38 -> fin, soit un peu plus que 10mn.

Je dirais qu’une chose pour conclure ici, dingue ce qu’on fait aujourd’hui, et ce qu’on pourra faire demain !:b:

"FVwptvw77Wo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par bang*gib
vidéo plus dispo dans le lien précédent,mais la même exactement ici
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Qui sait, peut-être qu'Einstein, que Beethoven et que d'autres grands génies étaient des autistes de haut niveau ?

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Syndrome d'Asperger.

L'émission est longue.

Un film témoignage suivi d'un débat .

Le tout dure (1h36),mais vu l'intérêt suscité ,on voit pas le temps passer .

Modifié par bang*gib

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.