Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je crois qu'il y a eu un test d'astro mag sur cette lunette il ya 4-5 mois, je dois voir quel numero precisemen.

Il disaient plutot du bien.

Posté

Le test concerne le doublet pas le triplet ......

J'ai beau chercher via google , je trouve rien au sujet de cette lulu .

Posté

En tout cas, elle propose des caractéristiques alléchantes... sur le papier...

Maintenant il faut attendre les premiers retours d'expériences, surtout au niveau du PO, c'est là que se trouve souvent le point faible sur ces lunettes apo "pas chères".

Posté

Pour info, "Pierro Astro" a mis en ligne un test de la lulu Orion 102ED (doublet), sur laquelle il y avait des petits bémols au niveau mécanique. Suite à ce test, Uranie lui à fait parvenir un complément d'info concernant le clone de cette Lunette version Astro-Professional :

http://www.ovision.com/technique/LabelGermany.pdf

A priori, toutes ces nouvelles lunettes ED chinoises viennent de la même crèmerie, et pour ce différentier, Astro-Profesionnal teste et règle les lunettes à 100%.....De quoi nous rassurer sur le caractère aléatoire de ce type de fabrication???

A confirmer lors de vrais tests.....Mais si tout le monde attend.....Bâ on attend:be:

Posté

Oui j'ai lu l'article , soi disant assemblés et regler en allemagne .

Bon de toute facon faut bien qu'un pigeon se dévoue , j'en ai donc commandé une , pour les test il reste plus qu'a attendre qu'elle soit livrer et que le ciel si prete.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté
Et donc, tu l'as depuis 1 an maintenant ;)

Verdict, tests, appréciations, images etc. :p

Pierre

Le test il a été rapide , retour a l'envoyeur aussi sec pour cause de PO merdique, mais c'était la premiere version les nouvelles non pas le meme conception niveau PO.

Du coup meme pas testé et échangé contre un doublet.

Posté
Merci de ta réponse.

Et quel doublet as-tu pris à la place? AP aussi?

Pierre

Oui une AP, je m'en suis servie une paire de fois en photo avec pour résultat tout juste 60% du champ du 350D exploitable tellement la courbure de champ est importante, avec un correcteur ca va un peu mieux, du coup je m'en sert pour la photo animaliere .

Sur l'astromag de janvier, il ya le test du triplet carbone, apparament il semble soufrir du meme probleme de courbure de champ.

Tiens voilà la photo de m31 au doublet AP+correcteur badder au 350DB, les poses étaient de 5mn x 18 .

545676m31fred.jpg

Posté

Pas mal quand même ;)

Ce genre de lulu me serait réservée pour l'animalier aussi, et pour l'autoguidage (quand je me mettrai - enfin - à l'astrophoto avec un 7D).

Merci ;)

Pierre

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour,

je remonte ce post pour avoir d'autres avis sur la 80ED de chez Astro-professional.

Cette lunette m’intéresse mais je veux un retour d'expérience précis sur le produit pour pas me planter.;)

Merci d'avance

Nico

Posté

Bonjour,

Il y a un test de ce tube Astro-Professional Triplet Apo 80/480 Carbone dans Astronomie Magazine de Janvier 2011

Dans ce test ils en disent beaucoup de bien, en particulier correction du chromatisme

Je compte l'acheter dès que j'aurais quelques économies...d'ici quelques mois...

Posté (modifié)

désolé je n'ai pas vu les posts antérieurs.

D'après les astrams qui ont postés ici, il en ressort que le doublet souffrirait de courbure de champ rendant ce dernier exploitable à 60% avec un 350D et le tripler aurait les mêmes symptomes.

voilà

Modifié par david95
Posté
tu veux dire la 80ed carbone ? quelle focale ? Il y en a plusieurs...

heuh .. :?: à vrai dire je n'en sais rien, il y a tellement de modèle chez AP, je m'y perd !! :b:

Posté

En fait il y a :

1. 80ed, focale 560mm, il s'agit d'un doublet : 429€

2. 80ed, focale 560mm, tube en carbone, il s'agit d'un doublet : 599€

3. 80ed, triplet, focale 480mm, tube carbone, 729€

Il y a eu les tests dans Astronomie Magazine du 1. en Septembre 2008, et les tests du 3. en janvier 2011

Posté

Ce doit être la 80/480.

Cherche, nous en avons parlé il y a peu. C'est la même que chez TS, si ce n'est qu'elle est en carbone et donc plus chère.

J'ai eu celle de TS, elle est vraiment excellente. Nous sommes plusieurs à l'avoir ou l'avoir eue (dont olivedeso)

Pierre

Posté
A priori, toutes ces nouvelles lunettes ED chinoises viennent de la même crèmerie...

La crèmerie s'appellerait pas United Optics par hasard... http://www.united-optics.com/Products/Telescope/Apochromatic_Telescope/Apochromatic.html

Il est précisé que l'on peut commander en quantité et y faire apposer sa propre marque, choisir différentes options... etc... Cependant il me semble pas que ce soit les mêmes produits que les Synta.

Posté

Il est certain que TS ne fabrique rien et je ne serais pas étonné qu" Astro pro ne soit aussi qu"une marque de distribution.

Et puis bon on s"en moque un peu non?

En tous cas nous avons mis cõte ma 80/480 TS et la 80/490 Astro pro carbone et il n"y avait objectivement aucune différence. Bien súr l"oculaire a fait les aller-retour entre les deux lulus.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.