Aller au contenu

Vacances dans les Pyrénées...


NUNKY

Messages recommandés

où trouver le "meilleur" emplacement (en camping) pour profiter au mieux des merveilleux paysages pour des ballades familiales et du Pic bien sûr !!

 

En observant une carte, j'ai l'impression que les déplacements en voiture pour aller d'un site à un autre représentent pas mal de kilomètres et de temps...mais peut être me trompe-je ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où trouver le "meilleur" emplacement (en camping) pour profiter au mieux des merveilleux paysages pour des ballades familiales et du Pic bien sûr !!

 

En observant une carte, j'ai l'impression que les déplacements en voiture pour aller d'un site à un autre représentent pas mal de kilomètres et de temps...mais peut être me trompe-je ?!

 

salut Nunky

je te conseillerais Cauterets pour y avoir passé une semaine au mois de septembre dernier avec balades, randonnées autour du Pont d'Espagne (lac de Gaube, plateau du Marcadau), visite du Pic du midi, rando en face du cirque de Gavarnie (au col de Tentes) et pour finir un petit tour en Espagne.

 

vas faire un tour sur mon site, il y a qques photos souvenir de cette belle région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauterets n'est-il pas trop "engagé" dans la vallée et de fait "limite" les ballades ?

En s'enfonçant un peu moins, Pierrefitte voir Argeles Gazos n'ouvrent-elles pas d'avantage de possibilité de ballades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes rendu à Arras en Lavedan, juste à côté d'Argeles, au mois d'août dernier et cela nous a ouvert de nombreuses possibilités de ballades (Pont d'espagne, Mont de Gez, etc...).

Par contre il nous a fallu une heure pour nous rende à "la soirée des étoiles" organisée par le pic du midi...

Une superbe région à revisiter!

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes rendu à Arras en Lavedan, juste à côté d'Argeles, au mois d'août dernier et cela nous a ouvert de nombreuses possibilités de ballades (Pont d'espagne, Mont de Gez, etc...).

Par contre il nous a fallu une heure pour nous rende à "la soirée des étoiles" organisée par le pic du midi...

Une superbe région à revisiter!

 

très beau coin. Pas mal de balade à faire...dormir au refuge du migouélou...ou pas trop pour regarder le ciel....apriori il y a un scope la haut.

 

http://refugedemigouelou.free.fr/animations.html

 

il y avait eu un poste sur de refuge me semble t il.

 

En plus, tu n'es pas loin de lourde si tu es intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauterets n'est-il pas trop "engagé" dans la vallée et de fait "limite" les ballades ?

En s'enfonçant un peu moins, Pierrefitte voir Argeles Gazos n'ouvrent-elles pas d'avantage de possibilité de ballades ?

 

Beaucoup de randos familliales autour de Cauteret et en particulier au départ du pont d'Espagne (accessible en véhicule), vallée et lac de Gaube, vallée du Marcadau, etc... Y'a du choix et pour tous niveaux:cool:

 

Concernant Pierrefitte et Argeles, le problème est que ces bourgs se trouvent en fond de vallée, donc beaucoup de passage:confused: Dommage de venir à la montagne et de ne pas profiter à fond des grands espaces:).

 

Pour l'accès en télécabine au pic, attention en famille ça représente un budget, 30 € par personne... ça en a surpris plus d'un:b:

Faisable à pied depuis le col du tourmalet en 3H, avec un peu de courage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

Un coin que j' adore , un peu plus loin du pic que Cauterets , Saint Lary Soulan , avec de belles balades dans le parc naturel du Néouvielle et ses lacs d' altitude magnifiques

 

Un petit aperçu :

277010IMGP1205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nunky

je te conseillerais Cauterets pour y avoir passé une semaine au mois de septembre dernier avec balades, randonnées autour du Pont d'Espagne (lac de Gaube, plateau du Marcadau), visite du Pic du midi, rando en face du cirque de Gavarnie (au col de Tentes) et pour finir un petit tour en Espagne.

 

vas faire un tour sur mon site, il y a qques photos souvenir de cette belle région

 

J'ai fait Cauterets il y a 3 ans. Vraiment très beau site avec le Pont d'Espagne pas loin. Beaucoup de départs de balades (faites avec un enfant de 5 ans à l'époque).

Mais ca me semble un peu trop encaissé pour l'astro, à moins de trouver un spot à bonne hauteur.

 

J'ai beaucoup apprécié le côté familiale de la station (ville de thermes) : Pas trop de monde et une architecture sympa, très nouvel empire :p

 

Pour l'accès en télécabine au pic, attention en famille ça représente un budget, 30 € par personne... ça en a surpris plus d'un:b:

Faisable à pied depuis le col du tourmalet en 3H, avec un peu de courage:)

Fait l'an dernier avec un enfant de 7 ans en à peine plus de 5 heures aller/retour. Environ 700 m de dénivelé *2. Et on profite nettement plus du panorama, et on croise sur le chemin un troupeau de lama :o

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauterets n'est-il pas trop "engagé" dans la vallée et de fait "limite" les ballades ?

En s'enfonçant un peu moins, Pierrefitte voir Argeles Gazos n'ouvrent-elles pas d'avantage de possibilité de ballades ?

 

bonsoir Nunky

si ce n'est pas déjà fait, il y a Google Earth pour survoler la région.

Cauterets est le dernier village qui se trouve sur cette route (donc pas trop de circulation) aprés à qques Km il y a Pont d'Espagne un site magnifique pour randonneur avec les cascades, le plateau du Marcadau, on peut monter au lac de Gaude à pied ou avec le télésiège (ouvert en été).obligation de laisser les voitures au Parking en arrivant (gardé par des vaches en liberté;)).

+1 c'est vrai que dans cette région comme à la Mongie, Pic des tentes, etc... il y a beaucoup de zone pastorales.

 

avec toute cette belle région des Pyrenées c'est vrai que le choix n'est pas facile.

 

mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait une randonnée il y a quelques années (sur 10 jours), en partant de Cauterets, en suivant une boucle du GR10 : le lac de Gaube, le refuge des Oulettes de Gaube, le refuge de Baysselance, et retour via Gavarnie et Luz Saint-Sauveur.

Pour randonneurs bien entraînés. Il y a une description ici et .

 

Très beau mais fatigant (pas mal de dénivellés !), pas avec des enfants, avec des ados qui font du sport régulièrement pourquoi pas... Les paysages sont magnifiques, à la hauteur des efforts fournis.

 

Quelques photos :

 

Au pied du Vignemale, le glacier d'Ossoué vu du refuge des Oulettes de Gaube :

19089-1332883115.jpg

 

La trouée de Roland vu du refuge de Baysselance, la Lune en prime :

19089-1332883164.jpg

 

La vallée de Gavarnie :

19089-1332883187.jpg

 

Belle région en tout cas !

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.